Les Rebelles deux fois finalistes à Lévis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les Rebelles deux fois finalistes à Lévis
La formation Atome A des Rebelles de Bellechasse, finaliste dans sa catégorie lors du récent Tournoi de ringuette de Lévis. (Photo : gracieuseté)

RINGUETTE. Deux formations arborant les couleurs des Rebelles de Bellechasse ont fait belle figure lors du Tournoi de ringuette de Lévis qui se déroulait le week-end dernier, celles-ci s’inclinant en finale de leurs catégories respectives.

Dans un premier temps, la formation Atome A a connu une excellente compétition, s’inclinant 5-4 lors de la grande finale devant celle de Lévis.

En ronde préliminaire, l’équipe bellechassoise avait remporté deux de ses trois parties, se classant pour la demi-finale qu’elle a remportée par la marque de 5-4 devant Sainte-Marie.

Dans la catégorie Benjamin B, les porte-couleurs des Rebelles se sont elles aussi inclinées en grande finale par la marque de 5-3 devant Sept-Îles. La formation bellechassoise avait elle aussi remporté deux de ses trois matches en ronde préliminaire, ce qui lui avait permis de se qualifier pour la finale.

Il est à noter que plusieurs autres Rebelles évoluant dans des équipes extérieures à Bellechasse, du fait que l’Association des Rebelles n’était pas en mesure, cette saison, d’avoir des équipes dans leurs catégories respectives, ont également pris part au tournoi de Lévis et ont bien fait lors de cette compétition.

C’est le cas notamment d’Hillary Bolduc, Rosalie Lacasse, Rosalie Roberge et Mia Tanguay, membres de la formation Benjamine A des Valkyries de Sainte-Marie qui a remporté l’or dans sa catégorie.

Il en va de même pour Ariane Morin et Raphaëlle Labrecque ainsi que Vincent Labrecque, entraîneur adjoint, pour l’équipe Junior A des Rafales de Québec qui a également décroché l’or.

Chez les cadettes, dans le B, Béatrice Tessier-Legault, Roxane Marceau, Emmy Turgeon et Élodie Veer ont aidé la formation de Lévis à décrocher une médaille d’argent. Puis dans le A, toujours chez les cadettes, l’équipe de Lévis s’est elle aussi inclinée en grande finale. Anaïs Couture, Laetitia Dion et Érika Pouliot faisaient partie de cette équipe, soutenue par la gérante Caroline Gagnon de Saint-Henri.

Chez les Benjamines, cette formation des Rebelles a également bien fait, s’inclinant en grande finale du groupe B.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des