Faire danser un village: la vidéo des Etchemins diffusée mardi matin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Faire danser un village: la vidéo des Etchemins diffusée mardi matin
Marie-Claude Lord et Maude Lecours de Faire danser un village entourent Renée Anique Francoeur, agente aux communications et à la culture à la MRC des Etchemins. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

PROMOTION. C’est mardi matin que la population pourra découvrir la vidéo portant sur la MRC des Etchemins et réalisée, au cours de l’automne, par l’équipe de Faire danser un village.

La vidéo «Faire danser un village – Les Etchemins», d’une durée de 4 minutes et 31 secondes, sera diffusée à compter de 7 h 30 sur la page Facebook de l’équipe de production qui invite la population à la partager, dans l’espoir que celle-ci devienne virale.

Plus de 225 personnes étaient réunies le vendredi 29 novembre, à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, pour une diffusion privée de la vidéo. Initiatrices du projet «Faire danser un village», Marie-Claude Lord et Maude Lecours étaient présentes et ont souligné l’enthousiasme des participants qui ont pris part aux séances de tournage réalisée dans les 13 localités de la MRC des Etchemins.

En tout, 454 personnes de tous les âges, un record, ont prêté leur concours à cette production. «C’était assez impressionnant de voir comment les gens étaient contents de participer et comment ils étaient heureux d’être là. On a eu un super accueil partout où nous sommes allés. Les gens nous ont fait vibrer et rire, malgré la mauvaise température qu’on a eu certaines journées», indiquent les deux initiatrices qui, en plus de la vidéo originale, ont présenté un montage de 9 minutes présentant des moments cocasses issus des différentes séances de tournage.

Cette vidéo supplémentaire sera mise en ligne trois mois après la première, également sur la page Facebook de Faire danser un village.

Soulignons que la trame sonore de la vidéo sur Les Etchemins est une reprise de la pièce «Depuis», de Marc Déry. Il s’agit, de fait, d’une version modifiée et plus rythmée que le chanteur a accepté de réenregistrer pour l’occasion, ce dernier ayant également accepté de modifier les paroles pour y inclure des mentions sur la MRC des Etchemins.

Il a de plus enregistré cette nouvelle version en duo avec Mireille Pruneau, chanteuse originaire de Saint-Prosper, mais qui vit à Sherbrooke. Soulignons que cette dernière était présente au lancement afin d’offrir une prestation musicale en compagnie des membres de ses musiciens.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des