Un nouveau service pour les hommes dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un nouveau service pour les hommes dans Bellechasse
Hommes-Québec et la Barre du jour offriront un nouveau service aux hommes de la région de Bellechasse (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Les organismes Hommes-Québec et la Barre du jour unissent leurs forces dans le but d’offrir un nouveau service aux hommes de la région de Bellechasse.

Profitant de la Semaine québécoise en santé et bien-être des hommes 2019, qui se déroulait du 11 au 19 novembre, les deux organisations ont annoncé la mise sur pied d’un nouveau groupe d’échanges qui débutera en janvier prochain.

Les rencontres du groupe de parole et d’écoute se tiendront aux deux semaines dans les locaux de la Barre du jour de Saint-Gervais. Une première rencontre de démarrage aura lieu le mardi 14 janvier à 19 h pour permettre aux hommes intéressés ainsi qu’aux intervenants du milieu de mieux connaître les services d’Hommes Québec et le fonctionnement des réunions.

Les rencontres du groupe se poursuivront par la suite aux deux semaines, les mardis, à la même heure et au même endroit (la fréquence des réunions pourra être ajustée selon les disponibilités des membres du groupe après consensus).

Les intéressés peuvent s’informer ou s’inscrire via les coordonnées suivantes: cap.nat@hommesquebec.ca ou 418 872-1409, ou encore sur www.hommesquebec.ca

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Karlyn PerronSerge LamontagneAndré Goulet Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
André Goulet
Invité
André Goulet

Vous parlez de groupe d’écoute, vous faites allusion à quoi exactement

Serge Lamontagne
Admin

Nous vous invitons à communiquer avec la Barre du JOur pour plus de détails.

Karlyn Perron
Invité
Karlyn Perron

Dialoguer entre hommes sans tabou ni crainte L’idée est de former un groupe de 6 à 10 hommes qui se rencontrent sur une base régulière. Parler d’un ressenti ou d’une émotion et enfin pouvoir les gérer et y coller des mots pour certains ou témoigner d’une situation de vie permettant de faire le point ou de mieux se connaître, Hommes Québec n’est pas de la thérapie, mais il y a quelque chose de thérapeutique. Fondée en 1992 par Guy Corneau, l’association compte 64 clubs actifs au Québec. «Ici c’est seulement de l’écoute, il n’y a pas de conseil.» dit Martin… Read more »