Une bourse d’honneur à la Bouchée Double

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une bourse d’honneur à la Bouchée Double
Stéphanie Ouellet et son conjoint, Jean-Simon Canac-Marquis, connaissent du succès avec la Bouchée Double (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Stéphanie Ouellet de la Boucherie la Bouchée Double de Sainte-Claire est l’une des 70 récipiendaires d’une bourse d’honneur de 25 000 $ attribuée par le gouvernement du Québec à des entrepreneurs de 18 à 35 ans.

En plus de cette bourse d’honneur, la femme d’affaires de 28 ans pourra bénéficier d’un accompagnement d’un an par l’entremise du service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Spécialisée dans les services de boucherie, La Bouchée Double a développé avec le temps une spécialité dans les poutines, particulièrement pour satisfaire ses clients à la recherche d’un menu-midi. Elle propose également des mets préparés et un service de traiteur.

Un appel de candidatures a été lancé à l’automne 2019 en vue de sélectionner les lauréats des 70 bourses d’honneur pour l’année 2019-2020, pour un total de 1,75 million de dollars présents dans les 17 régions du Québec. Au terme d’un processus d’analyse rigoureux, les finalistes ont été invités à présenter leur projet en personne aux membres des tables d’action régionales en entrepreneuriat.

Près de 400 projets avaient été soumis et sur les 70 retenus, seulement trois sont issus de la région Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des