LHCS: des matchs annulés en raison de la température

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
LHCS: des matchs annulés en raison de la température
Les Éperviers de Aaint-Charles ont triomphé de Sainte-Marie vendredi soir. (Photo : Kassandra Marois)

HOCKEY. Les mauvaises conditions climatiques ont forcé l’annulation de trois des six rencontres au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Deux de ces affrontements concernaient les deux équipes de Bellechasse, soit celui du vendredi 11 janvier opposant les Mercenaires de Lotbinière au Plastique Moore à Saint-Damien et celui du dimanche 12 janvier alors que les Éperviers de Saint-Charles devaient rendre visite au Décor Mercier de Montmagny.

Ces deux rencontres ainsi que celle devant opposer les Seigneurs de La Pocatière aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles, également le 11 janvier, seront reprises à des dates ultérieures.

Ce faisant, seuls les trois matchs au programme le vendredi 10 janvier ont pu être présentés, comme prévu et dans l’un d’eux, un doublé de Keven Dupont, qui disputait son premier match de la saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud, a conduit les Éperviers de Saint-Charles à un gain de 4-3 sur le Giovannina de Sainte-Marie, dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Charles.

Jean-Christophe Fougère a ouvert la marque pour les locaux à 9:47 en première sur des aides de Philippe Garnier et Keven Dupont qui n’a donc pas tardé à faire sentir sa présence. Après que Dave Boily ait permis aux Beaucerons de créer l’égalité à 8:50 en 2e, Jean-Philippe Therrien redonnait une avance de deux buts aux locaux à 10:53.

Keven Dupont a profité d’un avantage numérique à 14:05 pour inscrire son premier but du match, et de la saison, sans aide à 14:05, puis il a donné une avance de trois buts aux siens à 2:58 en 3e, assisté de Jessy Croteau. Deux buts en sept secondes de Jason Breton et Samuel Landry, à 4:41 et 4:48, ont rendu le duel plus intéressant, mais les Éperviers ont tenu bon par la suite.

Soulignons que la superbe prestation de Dupont lui a valu d’être nommé première étoile de la semaine dans la LHCS.

Avec leur victoire de vendredi, les Éperviers, qui sont toujours au dernier rang de la section Ouest du circuit, se sont rapprochés à quatre points seulement du Giovannina qui a 16 points. Lotbinière et Saint-Damien sont toujours en tête avec 20 points chacun, mais les Mercenaires ont un match en main. Saint-Joseph pointe seul au 3e rang avec 17 points.

Soulignons que le vendredi 17 janvier prochain, Saint-Charles rendra visite aux Mercenaires de Lotbinière à l’aréna de Saint-Gilles, à 21 h. Pour sa part, le Plastique Moore visitera le Décor Mercier, à Montmagny, le lendemain à compter de 20 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des