Le Marché Metro de Lac-Etchemin change de main

AFFAIRES. Le Marché O’Frigidaire Alimentation de Lac-Etchemin, qui œuvre sous la bannière Metro, change de main.

Le groupe d’actionnaires qui avait fait l’acquisition du commerce des mains de Georges Nadeau, il y a quatre ans, a accepté de vendre celui-ci à la chaîne Metro. La transaction, qui a été annoncée aux employés en fin de journée mardi, concerne à la fois le terrain et le bâtiment couvrant le marché d’alimentation lui-même, ainsi que le terrain voisin sur lequel se trouve le restaurant Subway.

Actionnaire majoritaire du marché Metro de Lac-Etchemin et propriétaire du marché Metro de Saint-Georges, Joël Veilleux a souligné que des raisons personnelles l’avaient incité à prendre cette décision et qu’il entendait concentrer ses efforts sur le commerce familial de Saint-Georges.

«Nous avions ici une excellente occasion de conclure une bonne transaction, qui sera profitable à tous, avec Metro. Cela s’est fait dans le respect de ce qui se passe à Lac-Etchemin et sans que cela change quoi que ce soit dans les opérations quotidiennes du magasin puisque tous les emplois seront préservés», a-t-il précisé.

Porte-parole chez Metro, Geveniève Grégoire confirme que cette transaction visait à assurer la continuité des affaires du côté de Lac-Etchemin et qu’il arrive, à l’occasion, que la chaîne Metro se porte acquéreur de certains commerces comme c’est le cas ici, et ce, pour différentes raisons.

«Il est important pour nous de continuer à servir notre clientèle et c’est l’équipe déjà en place qui continuera à le faire. Nous comptons déjà sur une belle équipe d’employés et il n’est pas question pour nous de venir gérer les opérations sur une base quotidienne», a-t-elle ajouté.