Incendie mortel à Saint-Damien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie mortel à Saint-Damien
Une épaisse fumée se dégageait du bâtiment au plus fort de l'incendie (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

INCENDIE. Le feu a causé de lourds dommages et fait une victime dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble à logement de Saint-Damien, alors que le corps d’un homme dans la trentaine a finalement été retrouvé dans les décombres.

L’alerte a été donnée peu avant 2 h 30 samedi matin. Des flammes et une épaisse fumée se dégageaient du bâtiment de trois étages qui abrite plusieurs logements. Certains occupants des lieux ont dû se réfugier sur les balcons de l’édifice le temps d’être secourus par les pompiers. Simon Richard, 31 ans, locataire de l’endroit et longtemps résident de Saint-Léon, a finalement été retrouvé dans les décombres par les pompiers.

Le sinistre a nécessité l’intervention de plusieurs brigades incendie de la région, les pompiers de Saint-Lazare, Buckland, Saint-Philémon, Saint-Malachie et Honfleur ayant été demandés en alerte générale. Des ambulanciers et la Croix Rouge ont aussi été appelés à prêter assistance à au moins sept personnes adultes, toutes résidentes de l’immeuble touché.

Le directeur du service incendie de la localité, Pierre Dubeau, était conscient qu’une personne pouvait être demeurée à l’intérieur. «Nous avons commencé avec une attitude offensive, jusqu’à ce que l’on repère la victime. Le feu a alors repris le dessus et nous avons dû revenir en mode défensif pour pouvoir réattaquer un peu plus tard.»

Le bâtiment étant lourdement endommagé, cela qui signifie qu’il sera possiblement déclaré perte totale. Une enquête sur les causes et circonstances de l’incendie est déjà en cours, celle-ci étant pilotée par la Sûreté du Québec qui a dépêché enquêteurs et technicien en scène incendie sur les lieux.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback