Trois nouvelles maternelle 4 ans dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Trois nouvelles maternelle 4 ans dans Bellechasse
L'école L'Éveil de Saint-Nérée devrait recevoir une maternelle 4 ans dès la prochaine année scolaire. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ÉDUCATION. De nouvelles classes de maternelle 4 ans seront ajoutées dès la prochaine rentrée scolaire dans les écoles du territoire de la MRC de Bellechasse.

L’école primaire Provencher de Saint-Anselme, l’école primaire des Méandres de Saint-Léon-de-Standon ainsi que l’école primaire de l’Éveil de Saint-Nérée offriront désormais le service, s’ajoutant à celles des écoles primaires aux Quatre-Vents de Saint-Malachie et Belle-Vue d’Armagh.

Les personnes intéressées par ce service peuvent inscrire leur enfant dès maintenant et ce, jusqu’au 28 février prochain. Les inscriptions doivent se faire à l’école de secteur avec le certificat de naissance de l’enfant.

Les demandes de fréquentation hors secteur devront être analysées avant qu’une décision soit rendue. Pour être admissibles à la maternelle 4 ans, les enfants doivent être âgés de 4 ans au 30 septembre 2020.

À la Commission scolaire Beauce-Etchemins, la consultation sur le sujet débutera au cours des prochains jours, sauf qu’il faut consulter les écoles et les milieux et voir où cela sera possible, indique le responsable des communications, Jacques Légaré. «Tout ceci se fera d’ici la fin de l’année scolaire, mais on ne peut pas dire exactement quand on le saura.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des