Softball: bon départ pour Joey Rousseau avec le Canada aux mondiaux

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Softball: bon départ pour Joey Rousseau avec le Canada aux mondiaux
Joey Rousseau en est à une première expérience à l'échelle mondiale grâce à la balle rapide. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SPORTS. L’équipe du Canada connaissait un bon début de tournoi à la Coupe du monde de balle rapide masculine U18 qui se déroule en Nouvelle-Zélande, mais a toutefois subi deux défaites de suite après avoir remporté ses deux premiers matchs.

Joey Rousseau lors d’une présence au bâton pendant le tournoi

L’équipe a d’abord remporté une victoire de 6-1 contre l’Afrique du Sud puis une autre de 8-4 contre Singapour. Le Canada s’est toutefois incliné 9-2 à son troisième match devant l’équipe de la République Tchèque avant de perdre 14-3 contre la puissante formation de l’Australie. Dans un match sans lendemain, la formation canadienne s’est finalement inclinée 10-0 contre l’Argentine mardi soir.

Joey Rousseau de Saint-Charles a pris à la plupart des matchs à la position de voltigeur de droite et au 3e rang de l’ordre des frappeurs. Il a connu un tournoi satisfaisant avec une moyenne de près de .300, de même que 1 but volé et 1 point marqué.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des