Les Chevaliers de Lévis balaient le Phénix

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les Chevaliers de Lévis balaient le Phénix
Les Chevaliers de Lévis n'ont eu aucune difficulté au premier tour des séries de la Ligue Midget AAA. (Photo : Jocelyn Gagné/Médias des 2 Rives)

HOCKEY. Les Chevaliers de Lévis n’ont pas eu le temps de se fatiguer au premier tour des séries de la Ligue hockey Midget AAA du Québec, éliminant le Phénix du Collège Esther-Blondin en trois matchs rapides la semaine dernière.

Les deux premières rencontres de cette série étaient présentées les 2 et 3 mars derniers à l’aréna de Lévis, les Chevaliers signant des gains sans équivoque de 6-2 et 6-0. La série s’est conclue jeudi avec un gain de 2-1 en prolongation sur la patinoire du Phénix.

Lors du premier match lundi soir, Elliot Lavoie deux fois, Jordan Côté, Antoine Gaudreau, Charles-Étienne Hébert et William Robitaille ont marqué pour les Lévisiens qui ont dirigé 41 tirs contre la gardienne Ève Gascon.

Le lendemain, Jonathan Fauchon de Sainte-Claire s’est chargé de l’attaque en inscrivant quatre des six buts des Chevaliers, étant nommé sans surprise première étoile du match. Nathan Morin et William Robitaille ont été les autres marqueurs des Lévisiens. Le blanchissage est à la fiche de Thomas Couture qui a bloqué les 16 lancers dirigés sur lui, tout comme la veille.

Jeudi, enfin, Jonathan Fauchon a inscrit son 5e but en deux matchs à 3:52 en première prolongation pour ainsi guider les Chevaliers à un gain de 2-1, mettant ainsi fin à la saison du Phénix.

Les Chevaliers feront face maintenant face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe lors du prochain tour des séries qui s’amorcera mardi et mercredi à l’aréna de Lévis. Le match no 3 aura lieu les 14 et 15 mars à Saint-Hyacinthe.

Jonathan Fauchon de Sainte-Claire. à droite, a été l’une des bougies d’allumage des Chevaliers lors de la première ronde des séries.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des