COVID-19: Fortier 2000 à Saint-Henri s’ajuste

AFFAIRES. Nombreuses sont les entreprises de la région qui adopte des mesures pour poursuivre leurs opérations pendant cette crise reliée au coronavirus (COVID-19).

Parmi celles essayant de s’ajuster quotidiennement à la situation, Fortier 2000 de Saint-Henri a créé un petit comité qui se réuni quotidiennement pour évaluer la situation. «Nous avons Il y a un vent de solidarité qui est demandé par les instances gouvernementales et nous avons un devoir d’éducation auprès de nos gens», indique Martin Voyer, directeur général de l’entreprise.

L’entreprise fabrique des produits de béton préfabriqués de qualité pour la gestion des eaux des infrastructures municipales et routières compte près de 150 employés dans ses usines, dont environ 80 à celle de Saint-Henri.

Les procédures sanitaires sont variées et peaufinées selon les besoins. «On nettoie tout ce qui s’appelle pognée de portes, clavier d’ordinateur ou de machinerie lorsqu’une personne différente l’utilise, nous avons une flotte de chariots élévateurs qui sont attitrés et les gens portent des gants.»

Fortier 2000 travaille également à diminuer le plus possible la fréquentation physique des lieux de travail pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, joute M. Voyer. «Nos gens qui étaient à l’extérieur sont en quarantaine, selon les modalités de la convention collective. Des dispositions sont aussi prises avec nos fournisseurs qui sont majoritairement québécois. Les déplacements d’affaires non-nécessaires sont reportés et nos représentants travaillent de manière virtuelle, en télétravail ou par téléphone», ajoute-t-il, estimant que l’entreprise se gouverne en conséquence et fait ce qu’il faut pour maintenir ses opérations, jusqu’à nouvel ordre.