Route 281 à Armagh: la pétition maintenant en ligne

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Route 281 à Armagh: la pétition maintenant en ligne
La sécurité doit être rehaussée à la jonction de la route 281 et du 8e rang à Armagh selon la pétition actuellement en cours. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SÉCURITÉ. L’initiative citoyenne visant à exiger des correctifs à la route 281 à Armagh a franchi une autre étape il y a quelques jours avec la mise en ligne d’une pétition à cet effet sur le site de l’Assemblée Nationale.

Lundi en soirée, celle-ci avait déjà recueillie plus de 450 signatures. La démarche est somme toute simple et nécessite environ deux minutes à compléter. Ce nombre n’inclus pas la pétition papier qui a été distribué il y a quelques jours dans des commerces de la région.

Des objets et fleurs rappelant l’événement sont visibles en bordure de la route

Rappelons que certaines personnes se sont manifestées et ont réclamé des changements à la suite de l’accident mortel ayant causé la mort de Dyna Chamberland le 2 mars dernier. Initiatrice du mouvement, Amélie Bouffard espère que les gens signeront la pétition en grand nombre. «On a recueilli plusieurs signatures déjà sur nos pétitions papier, ça va bien, mais tout est freiné par le coronavirus.»

Elle ajoute que si la pétition papier connait moins de succès pour cette raison, les gens confinés ont peut-être davantage l’occasion et de temps pour la signer. Elle espère atteindre un minimum de 1 000 signatures à la fin de la démarche qui doit se terminer le 13 mai prochain. «C’est un objectif réaliste et ça permet de garder en mémoire mon amie Dyna, qui est partie trop tôt, de garder le dossier actif et que les gens n’oublient pas malgré ce qui se passe.»

Voici le lien pour y adhérer: https://www.assnat.qc.ca/…/petition/Petition-8331/index.html

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des