Communautaire: des donateurs s’impliquent généreusement

GÉNÉROSITÉ. Inspirés par le travail réalisé par les organismes communautaires de la région et bien au fait des besoins potentiels avec lesquels certains devront bientôt composer, des citoyens contribuent, à leur façon, à l’effort collectif exigé actuellement.

L’organisme Frigos Pleins de Bellechasse à Saint-Lazare, dont le mandat est de favoriser la sécurité alimentaire de la population, a reçu deux dons importants au cours des derniers jours. Michel Beauregard de Sainte-Claire, un fidèle donateur de l’organisme, s’est rendu remettre un chèque de 5 000 $ vendredi dernier. Le don est largement supérieur à l’implication habituelle de M. Beauregard qui supporte l’organisme depuis plusieurs années.

Un autre don surprise, celui de Frédéric Audet qui a remis 1 000 $ à l’organisme, lui qui s’était engagé pour le même montant lors de la Cueillette de la Solidarité à la fin de l’année 2019. Quelques marchés d’alimentation de la région ont également donné une marge de manœuvre additionnelle aux Frigos Pleins pour permettre à l’organisation d’affronter les prochaines semaines.

Agréablement surprise des récents événements, la directrice des Frigos Pleins, Karen Moreau-Villeneuve remarque déjà une hausse des demandes d’aide alimentaire. «Ça ne fait que commencer d’après moi. Moisson Beauce nous a assuré que les denrées ne devraient pas diminuer, sauf les dons des donateurs et des épiceries nous permettront de faire l’achat de denrées qui nous manquent dans les prochaines semaines.»