Ça va bien aller: Faites-nous parvenir vos photos

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Ça va bien aller: Faites-nous parvenir vos photos
Nancy Nadeau et Étienne Rouillard de Lac-Etchemin se sont prêtés au jeu et ont pris la pose avec leur arc-en-ciel, espérant inspirer d'autres familles de faire de même. (Photo : gracieuseté)

FAMILLE. Le mouvement «Ça va bien aller» a pris de l’ampleur au cours de la dernière semaine, dans la foulée des initiatives visant à motiver la population pendant la pandémie du COVID-19 et le confinement exigé chez plusieurs.

En plus du hashtag #cavabienaller qui est régulièrement utilisé sur les médias sociaux, les jeunes familles de partout au Québec affiche un arc-en-ciel sur leur porte et leur fenêtre de maison.

La Voix du Sud encourage cette action et ajoutera même un arc-en-ciel à son logo sur sa prochaine édition. Le journal invite également les familles de la région à se photographier avec ou devant leur propre arc-en-ciel et à nous faire parvenir la photo à l’adresse courriel redaction@lavoixdusud.com.

L’équipe entend publier quelques-unes de ces images dans une prochaine édition, question d’ajouter un peu de couleurs à une situation qui devient de plus en plus frustrante pour plusieurs.

D’autres inspirés

Stéphanie Chabot en est une autre qui est inspirée et qui s’inspire du sujet. Photographe à ses heures, elle a parcouru les rues de son village, Sainte-Claire, au cours des derniers jours à la recherche du même message d’espoir, Ça va bien aller. Elle a d’ailleurs commencé à publier certaines de ses photos sur sa page web, SC Foto Stéphanie Chabot, si le cœur vous en dit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des