Saint-Damien invite sa population à bouger

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Damien invite sa population à bouger

MUNICIPAL. Alors que plusieurs doivent composer avec une période de confinement qui se prolonge, la municipalité de Saint-Damien veut promouvoir l’activité physique chez ses citoyens.

Le tout a débuté lundi dernier et une programmation est proposée jusqu’au 15 mai prochain. Avec l’utilisation des médias sociaux et du mot clé #defistdam, la municipalité espère que les citoyens bougent et développent des activités qui permettront d’éviter qu’une certaine routine s’installe, explique le directeur des loisirs de la localité, Pascal Gonthier.

Les activités suggérées sont aussi variées que possible. Bien sûr le sport en fait partie, sauf qu’on y retrouve aussi l’heure du conte, de l’éveil musical, cours de cuisine et des capsules de golf pour ne nommer que celles-ci. «Ce sont des défis que les gens doivent réaliser chez eux, en famille ou individuellement. Il n’y a pas de durée suggérée. La seule chose que l’on demande, c’est que les gens se filment et lancent des défis à trois autres personnes», ajoute Pascal Gonthier.

Les adolescents sont une bonne clientèle pour débuter selon lui. «On s’attend à ce qu’ils lancent des défis à leur entourage, leur famille ou leurs amis. C’est avec ça qu’on pourrait créer quelquechose.»

Des activités sont prévues pour les quatre prochaines semaines, avec un spectacle ou un bingo sur internet les vendredis pour terminer la semaine. «On essaie surtout de cibler les ados pour le moment, mais la plupart des activités peuvent rejoindre plus d’une génération. On a parlé avec d’autres intervenants en loisirs de Bellechasse et d’ailleurs pour voir ce qu’ils avaient aussi comme idées», dit-il, espérant que l’idée suscite de l’intérêt au fur et à mesure que le temps évolue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des