Réouverture du Moulin La Lorraine le 20 juin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Réouverture du Moulin La Lorraine le 20 juin
Trois expositions meubleront le coup d'envoi au Moulin La Lorraine le 20 juin prochain. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Après plusieurs semaines d’inactivité, le Moulin La Lorraine rouvrira ses portes à compter du 20 juin à 12 h avec trois artistes aux et leurs expositions qui ont en commun une même thématique, soit l’être et les émotions humaines.

À la Salle Pierre-Beaudoin, l’exposition «Les corps réinventés» du sculpteur beauceron Paul Duval met en scène une galerie de personnages graciles réalisés en papier mâché et de dimensions variables, dont un de 7 pieds de hauteur.

À la Salle des Courroies, on découvre une série de portraits doubles créés par Rosalie Gamache, sous le titre «Costume». Peints à l’huile dans la pure tradition académique, les œuvres sont réalisées sur du papier calque de polyester, un matériau qui n’a pourtant rien de classique.

Dans le Hall du Moulin, l’artiste Pierrette Comeau a installé «Les maisons vivantes», une exposition à saveur poétique qui prête un sens émotif à l’habitat.

Le Moulin La Lorraine tient à rassurer la population et précise que toutes les mesures nécessaires ont été mise en place pour offrir aux visiteurs une expérience des plus agréables et tout-à-fait sécuritaire malgré le contexte de la Covid-19.

Le Moulin accueillera les visiteurs les 20 et 21 juin de 12 h à 15 h 30. À partir du 24 juin, les visites seront de 10 h à 16 h 30 du mercredi au dimanche inclusivement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires