Une résidence détruite à Saint-Nérée

INCENDIE. Le feu a complètement détruit une résidence de la rue Principale à Saint-Nérée dimanche en fin d’après-midi.

Ce sont des gens du voisinage qui ont remarqué l’incendie et prévenu les secours qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Des personnes ont également pris en charge l’occupant de la résidence, un octogénaire, qui était sur son balcon lorsque les flammes ont été repérées, selon des témoins.

La municipalité a d’ailleurs lancé une campagne dans le but de soutenir son concitoyen durement éploré au cours des derniers mois. https://gf.me/u/x9f8ba

La rue Principale de la localité a dû être fermée pendant quelques heures

Le directeur du service incendie de la localité, Christian Pouliot, explique que le travail de ses hommes, à leur arrivée, a été de protéger le mur de l’épicerie, tout juste à côté. «On a voulu d’abord éviter une propagation, puis d’autres services sont arrivés par la suite. »

La stratégie des pompiers a globalement été simple ajoute-t-il. «On a surtout été en mode défensif. Une fois le feu sous contrôle, on a pu faire quelques attaques, surtout vers l’entretoit. On va terminer de s’attarder aux points chaudes, pour ensuite terminer l’extinction et après, ce sera le moment de chercher la cause.»

L’alerte, donnée peu après 16 h, a nécessité l’intervention des pompiers de la localité, mais aussi des services de Saint-Lazare, Honfleur et Saint-Raphaël, soit plus d’un vingtaine de sapeurs.