AGA virtuelle de la SADC Bellechasse-Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
AGA virtuelle de la SADC Bellechasse-Etchemins
La plus récente assemblée générale annuelle de la SADC s'est tenue virtuellement le 6 juillet dernier. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La SADC Bellechasse-Etchemins a investi 660 000 $ dans les entreprises de Bellechasse-Etchemins, selon les chiffres dévoilés lors de la plus récente assemblée générale annuelle, tenue virtuellement le 6 juillet dernier.

Au cours de la dernière année, Ces investissements, sous forme de prêts, ont permis d’injecter 6,6 millions dans la collectivité et de créer et/ou maintenir plus de 200 emplois.

La plus récente assemblée générale annuelle de la SADC s’est tenue virtuellement le 6 juillet dernier.

Au cours de la dernière année, 722 heures de services conseils ont été offertes aux entreprises clientes. Le taux de satisfaction face aux services reçus est de 90 %.

«Au cours de la prochaine année, les actions du service aux entreprises seront sans aucun doute teintées par la réalité actuelle avec la mise en place et le déploiement du programme Fonds d’aide et de relance régionale (FARR-PDC) de 1,06 million et bien sûr, la poursuite de l’accompagnement des entreprises», mentionne Mélanie Carrier présidente du conseil d’administration.

Aussi, le développement économique local a permis de développer et de réaliser de nouveaux projets tels qu’Agir collectivement dans Bellechasse, Symbiose industrielle Bellechasse-Etchemins et le projet de soutien en attraction et partage de main d’œuvre des Etchemins pour ne nommer que ceux-là. Pour la prochaine année, l’appui à ces projets porteurs pour le territoire se poursuivra.

L’ensemble des administrateurs siégeant sur le conseil d’administration sont demeurés en poste à la suite de l’assemblée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des