Les policiers de la région plutôt actifs

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les policiers de la région plutôt actifs
Les policiers ont fait le pied de grue un long moment samedi après-midi à Saint-Luc. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

FAITS DIVERS. Les policiers de la région ont été occupés au cours des derniers jours, effectuant notamment des arrestations pour facultés affaiblies à Sainte-Claire et Saint-Léon et pour vol à Saint-Luc.

Les patrouilleurs de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation de deux personnes samedi à Saint-Luc après avoir exécuté un télé-mandat exigeant une perquisition dans une résidence du village. Leur visite a permis de retrouver des objets ayant été volés dans un commerce de Lac-Etchemin. Une dame de 36 ans et un homme de 31 ans ont été arrêtés, puis remis en liberté sous promesse de comparaitre. Ils seront éventuellement accusés de vol et de possession de stupéfiants.

Une 7e arrestation pour facultés affaiblies

Enfin, les policiers de la MRC Bellechasse ont procédé à l’arrestation d’un homme de 60 ans, de Sainte-Claire, le vendredi 10 juillet pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, dans le secteur de la rue Carbonneau, à Sainte-Claire. L’individu a échoué le test de l’éthylomètre, en soufflant plus du double de la limite permise par la loi. Il s’agit d’un multirécidiviste en la matière, puisqu’il en était à sa 7e arrestation du genre. Il est demeuré détenu le temps de comparaitre en début de semaine au palais de justice. Son véhicule a également été saisi comme bien infractionnel.

Un jeune homme dans la vingtaine de Saint-Léon a été arrêté mercredi dernier pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été intercepté une deuxième fois au volant d’un VTT quelques jours plus tard. Ayant circulé avec un permis sanctionné, il en sera quitte pour une amende de 2 550 $. Il sera également accusé de possession de méthamphétamines et de bris de probation. Il a entretemps été libéré avec une promesse de comparaitre à la cour à une date ultérieure.

Les policiers de la MRC Bellechasse ont aussi procédé à l’arrestation d’un conducteur âgé de 18 ans, résident de Saint-Charles, le jeudi 9 juillet à 3 h le matin. Le jeune homme circulait à une vitesse de 130 km/h, dans une zone de 80 km/h sur le 4e Rang Est, à Honfleur au moment de son interception. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 811 $, accompagné de 10 points d’inaptitude.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des