186 000 $ à l’organisme Soleil Rouge – Soupe populaire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
186 000 $ à l’organisme Soleil Rouge – Soupe populaire
Le Soelil Rouge - Soupe populaire (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

COMMUNAUTAIRE. La MRC des Etchemins octroie une aide de 186 000 $ à l’organisme Soleil Rouge – Soupe populaire pour la mise sur pied d’une épicerie économique et des groupes d’achats locaux économiques.

L’épicerie économique aura pour but d’augmenter la sécurité alimentaire de la communauté en améliorant l’accès aux aliments et aux produits essentiels, et ce, tout en encourageant l’achat local. Plusieurs personnes en situation de pauvreté se déplacent à l’extérieur de la MRC pour utiliser les services d’une épicerie économique, peut-on lire dans le communiqué annonçant la contribution.

Les groupes d’achat, quant à eux, permettront d’améliorer l’accès à des produits en proposant une livraison directement dans des secteurs plus isolés de la MRC où la défavorisation sociale et matérielle de la région avait été remarquée.

«Dans le contexte actuel, les populations plus vulnérables ont besoin, plus que jamais, de solutions économiques leur permettant d’avoir accès à des aliments et des produits essentiels près de chez eux», a souligné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

«Cette idée a été soulevée par des personnes en situation de pauvreté lors de la consultation publique de mars 2019, nous avons alors travaillé dans le développement de ce projet», explique Pierrot Pouliot, coordonnateur du Soleil Rouge – Soupe Populaire.

Le projet Marché pop de l’organisme Soleil Rouge – Soupe populaire sera réalisé grâce à un financement issu du Fonds québécois d’initiatives sociales dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des