La MRC des Etchemins compte maintenant sept cas

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La MRC des Etchemins compte maintenant sept cas
Le bilan du jour (Photo : archives)

COVID. Avec maintenant sept cas confirmés, la MRC des Etchemins figure parmi les MRC ayant le plus grand nombre de cas actifs en Chaudière-Appalaches.

Dans son bilan du 30 juillet, le CISSS Chaudière-Appalaches rapporte deux cas additionnels, qui s’ajoutent aux quatre du week-end et à celui d’hier, mardi. Avec 10 nouveaux cas confirmés ce mercredi, Chaudière-Appalaches compte maintenant un total de 557 personnes infectées depuis le début de la pandémie, aucune hospitalisation et le total de personnes rétablies est de 521 et la région compte toujours huit décès.

Lévis compte six cas actifs tout comme le territoire de L’Islet, la MRC des Appalaches quatre, Montmagny trois cas et celles de Lotbinière et Beauce-Sartigan un seul cas positif. Il n’y a pas de cas actif en Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et dans Bellechasse, pour le moment.

Parce que personne ne souhaite une deuxième vague de pandémie, la Direction de santé publique rappelle à la population l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection. Le virus est sournois et encore présent dans nos communautés.

Le bilan du 30 juillet au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 122 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 131.

Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 673. Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 18, pour atteindre un cumul de 208. Parmi celles-ci, 18 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 9. Les prélèvements réalisés le 28 juillet s’élèvent à 17 283 pour un total de 1 203 319.

Un transfert de la source de données V10 au système d’information Trajectoire de santé publique (TSP) a été réalisé le 27 juillet. Quelques ajustements découlent de cette transition et des corrections concernant le nombre de cas confirmés et le nombre de décès ont dû être apportées pour le 28 juillet. En effet, les données diffusées le 29 juillet auraient dû faire état de 112 nouveaux cas (plutôt que de 176), pour un total de 59 009, et de 2 nouveaux décès (plutôt qu’aucun), pour un total de 5 672.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des