Opération sauvetage à Saint-Anselme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Opération sauvetage à Saint-Anselme
Le kayakiste a pu être secouru à la suite de sa malchance. (Photo : gracieuseté)

SAUVETAGE. Un kayakiste a dû être secouru par les pompiers de Saint-Anselme, assistés de leurs collègues de la brigade nautique de Saint-Raphaël vers 15 h 15 samedi, dans le secteur du parc des chutes Rouillard à Saint-Anselme.

Le malheureux faisait partie d’un groupe de la région de Québec venu apprécier la rivière Etchemin, sauf que leur préparation n’indiquait pas que des rapides importants se trouvaient sur leur itinéraire.

«Ces personnes ne savaient pas qu’il y avait des rapides dans cette portion de la rivière, alors l’un des kayakistes est tombé dans les remous. Il a quitté son embarcation et a réussi à s’agripper après une roche. Nous avons dû utiliser des cordages pour le remonter», indique le directeur du service incendie de la municipalité, Bruno Caron.

La roulotte devant le garage a été épargnée.

Pas de blessures, mais une bonne frousse surtout pour ces gens qui n’en étaient pas à leurs premières armes en kayak, sauf que le défi devant eux était possiblement un peu trop téméraires. Ces personnes avaient emprunté la rivière Etchemin à partir du parc Taschereau à Sainte-Claire. Une personne présente sur les lieux a capté quelques images, voir au bas du texte.

Garage en feu à Saint-Malachie

Par ailleurs, vendredi vers 8 h 30, les pompiers de Saint-Malachie ont été appelés à intervenir pour un feu dans un garage situé sur le 3e rang dans cette localité. Une roulotte, située tout près, a pu être épargnée lors de l’incident qui n’a pas fait de blessé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des