Josée Mercier repense le lancement de son livre

Josée Mercier repense le lancement de son livre
L'auteure Josée Mercier. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. L’auteure Josée Mercier de Sainte-Marguerite (et originaire de Sainte-Sabine) aurait voulu lancer son livre « Je suis vivante, comment ai-je pu l’oublier? » le 5 avril, mais le confinement a forcé l’annulation de l’activité. Usant de créativité, elle a trouvé le moyen de réunir ses lecteurs le samedi 25 juillet afin de leur présenter son petit dernier: « Placotage Naturel ».

En effet, elle les a invités à pique-niquer aux Jardins de la petite école de Céline à Sainte-Marguerite, à l’heure de leur choix. L’objectif était d’offrir aux gens un merveilleux moment en nature, et ce, malgré le respect des normes sanitaires et de distanciation en vigueur. Mme Mercier remercie d’ailleurs les personnes qui ont accepté son invitation.

La page couverture de « Placotage Naturel ». (Photo gracieuseté)

Édité par Escapade Répit Bonheur, « Placotage Naturel » s’adresse principalement aux femmes, avec ou sans enfant, en quête de bien-être, qui ont souvent l’impression que la vie est un véritable tourbillon et dont le bavardage mental leur laisse peu de répit. Pour ces femmes prêtes à se reconnaître et à accueillir leur véritable nature, l’ouvrage permet d’entrer dans l’univers de l’auteure et d’oser un peu plus être soi, un pas à la fois.

« C’est dans le silence, parfois aussi dans le chaos ou à travers les branches, que Josée Mercier a entendu un placotage particulier d’une grande richesse. Celui-ci lui a inspiré plusieurs textes qu’elle aime bien appeler des “inspirations vivantes”. Celles-ci sont à découvrir et redécouvrir au rythme des saisons et c’est ce que ce livre vous propose », a soulevé Éric Béland, directeur des opérations chez Escapade Répit Bonheur.

Le livre est disponible maintenant dans plusieurs librairies de la région. Les lecteurs qui souhaitent obtenir une copie dédicacée peuvent contacter Josée Mercier via le www.joseemercierauteure.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des