Aucune pression de déménagement pour Passion FM

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Aucune pression de déménagement pour Passion FM
Passion FM diffuse toujours à partir du 201, rue Claude Bilodeau. (Photo : Gracieuseté)

Malgré la vente des Résidences et centre communautaire des Etchemins (RCCE), Passion FM a eu l’autorisation de conserver ses locaux actuels, le temps de bien planifier son déménagement.

«L’immeuble aurait fermé ses portes s’il n’avait pas été vendu au 31 décembre 2020. On a rencontré le nouveau propriétaire. Il est ouvert à prolonger notre bail pour le temps nécessaire», dit Marcel Rancourt, président du conseil d’administration.

En 2020, le déménagement du studio principal de Lac-Etchemin était la priorité du conseil et des employés. Récemment, Passion FM a fait l’acquisition d’un terrain sur la route 277, où se trouvait un garage.

«On a procédé à trois analyses des sols. Tout est conforme. Le terrain et son bâtiment nous appartiennent officiellement», confirme M. Rancourt.

Évalué à 900 000 $, le projet comprend le déménagement, mais aussi des rénovations et l’achat de nouveaux équipements. La MRC des Etchemins (75 000 $) et la MRC de Bellechasse (50 000 $) ont déjà confirmé leurs aides financières respectives.

«Nous sommes en attente de la décision du MCCQ (ministère de la Culture et des Communications du Québec) pour une autre subvention. On attend une réponse d’ici la fin août», mentionne M. Rancourt.

Aucune décision n’a été prise sur l’avenir du studio satellite à Saint-Raphaël. La pandémie de COVID-19, selon Marcel Rancourt, n’a pas fait chuter drastiquement les revenus publicitaires de la station radiophonique, ainsi que le renouvellement des cartes de membre.

* Avec la collaboration d’Éric Gourde

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des