La FADOQ Québec – Chaudière-Appalaches en tournée dans la région

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La FADOQ Québec – Chaudière-Appalaches en tournée dans la région
La tournée de la FADOQ – Québec-Chaudière-Appalaches s’est arrêtée à Lac-Etchemin (photo) le 18 août dernier, puis à Sainte-Claire quelques jours plus tard. (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS. L’équipe de la FADOQ Québec – Chaudière-Appalaches était de passage à Lac-Etchemin et Sainte-Claire tout récemment. Ces visites s’inscrivaient dans le cadre d’une tournée de 15 secteurs, subdivisés dans les deux régions administratives, qui auront lieu au cours des prochaines semaines.

Le mardi 18 août, le président Rosaire Roy et le directeur général Michel Beaumont, accompagné de quelques membres de son équipe, étaient de passage au Centre culturel de Lac-Etchemin afin de rencontrer les membres des conseils d’administration des 14 clubs de ce secteur qui, ensemble, regroupent 2 698 membres.

Le vendredi 21 août, le cortège s’arrêtait à l’aréna de Sainte-Claire où ils ont pu s’entretenir avec les administrateurs des 10 clubs du secteur Bellechasse qui, ensemble, comptent 2 188 membres.

«Avec le printemps que nous avons vécu, le confinement d’une grande partie de nos membres et les différentes étapes de relance des clubs, il est important d’aller à la rencontre des dirigeants bénévoles de nos clubs », de dire le directeur général, Michel Beaumont qui ajoute que lors des présentations effectuées cette année, des formations touchant le respect des directives de la santé publique et des règles sanitaires à suivre sont offertes aux administrateurs des clubs qui doivent s’assurer de les mettre en place en vue de la relance de leurs activités.

«On doit composer avec une situation particulière qu’est la COVID. Nos dirigeants de clubs sont respectueux des règles et on a ajouté, dans notre présentation, des formations les informant comment ils peuvent redémarrer leurs activités, en fonction des normes gouvernementales. Certains reprendront à l’automne, d’autres en janvier», ajoute-t-il en précisant que dans le contexte de COVID, quatre grands guides, à l’intention des clubs, avaient été développés.

Avec la collaboration d’Éric Gourde

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des