Milieux de stage recherchés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Les Etchemins est à la recherche de lieux de stages sur la MRC des Etchemins pour accueillir des participants.

Nous proposons différents projets tout au long de l’année et dans l’idéal nous aimerions nous construire une banque de lieux susceptibles de pourvoir collaborer avec nous et les jeunes adultes. 

Entre autres, nous participons au Projet Tremplin, accessible pour les personnes de 15 à 30 ans, qui ne sont pas à l’emploi ni aux études et qui présentent des obstacles face à l’emploi. Le but est de les préparer à intégrer et maintenir une place dans une entreprise en les aidants à développer les attitudes et aptitudes professionnelles nécessaires.

Sur une durée totale de 30 semaines, 3 stagiaires interviendraient dans votre société (10 semaines chacun) à raison de 2 jours de stage par semaine (horaire à déterminer).

Si vous pensez pouvoir recevoir un/des stagiaires pour effectuer diverses tâches au sein de votre organisation, notez que cela n’implique aucune contribution financière. Nous vous demanderons seulement que le/les participants soient encadrés (par un responsable, des employés ou des bénévoles) et qu’il y ait un suivi avec l’intervenante à chaque semaine pour déterminer quelles sont les forces et les difficultés des participants.

Notre prochaine cohorte débute le 21 septembre 2020 et devrait prendre fin le 30 avril 2021. Cependant, même si vous ne pouvez pas accueillir de personnes durant la totalité de la cohorte, cela peut tout de même nous intéresser en cas de désistement, donc n’hésitez pas à nous signifier les dates possibles pour vous.

Carrefour Jeunesse Emploi Les Etchemins
1554-2, route 277, Lac-Etchemin, QC, G0R 1S0

(418) 625-2533 poste 229
intervenant2@cjeetchemins.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires