Richard Savoie devient «M. Décibel»

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Richard Savoie devient «M. Décibel»
Le guitariste des Poffins a fait appel à Steeve Lapointe et Nadia Berghella pour cet album. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Après un conseil avisé de son ancien collègue musicien Steeve Lapointe du défunt groupe Eonz, et ayant un certain nombre de projets sur ses tablettes, Richard Savoie du duo Les Poffins a réalisé que le temps était venu pour lui de lancer un nouveau projet. Baptisé « M. Décibel », l’album rock francophone devrait sortir d’ici le mois de novembre.

«Ça ne sera pas de la chansonnette douce, heureuse, ultra sentimentale. C’est pour les amateurs de rock bruyant sale. Ça va brasser!», a-t-il présenté, en avisant qu’il s’agira d’un album sans balade. Qui plus est, le produit est réalisé par Steeve Lapointe, et les paroles des chansons sont écrites par Nadia Berghella, d’ailleurs conjointe de M. Lapointe.

Sur l’album, se trouvera «un peu de tout, un peu d’introspection, mais pas de grands sujets de société», a décrit l’artiste mariverain. Son objectif est de créer une bonne cohésion entre la musique et les textes « quasiment sexys » de Mme Berghella.

Mentionnons que pour le trio, « M. Décibel » représente déjà un an de travail. « On se rencontre régulièrement. Les vannes sont ouvertes, les idées sortent! J’ai en banque une vingtaine de chansons. […] J’aimerais un album qui s’écoute d’un bout à l’autre sans interruption, plein de pics d’ambiance et de vallées », a-t-il imagé.

Un avant-goût        

Pour découvrir le nouvel univers de Richard Savoie, un premier extrait intitulé « La croisée des chemins » a fait son apparition sur les plateformes Spotify et iTunes/Apple Music. Celui-ci arrive aussi « tranquillement pas vite » à la radio. De plus, un second extrait pourrait se montrer le bout du nez avant la sortie officielle de l’album.

À long terme, M. Savoie cherchera des musiciens afin de prendre la route des événements et des salles de spectacles avec lui. À suivre…

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des