Saint-Gervais: la balle molle mineure en effervescence

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Gervais: la balle molle mineure en effervescence
Une courte cérémonie a permis de souligner l'implication des partenaires. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. La balle molle est en santé dans la région et particulièrement à Saint-Gervais où la participation est encore une fois à la hausse.

Jeudi dernier, à l’occasion de l’inauguration du tournoi des séries de la Ligue Interparcs, une courte cérémonie a permis de souligner l’implication des commanditaires des équipes locales, mais surtout de l’arrivée de deux nouveaux partenaires.

Après les Œufs Lapierre l’an dernier, la Boucherie Turlot a accepté de supporter les activités de l’organisation cet été. Cette augmentation de l’intérêt des jeunes envers le sport a fait que l’organisation a eu besoin d’un support additionnel, explique Frank Dupont

«La balle mineure est en santé. Nous sommes passés de trois équipes Atome il y a trois ans, à quatre l’an dernier et cinq cette année. Nous sommes chanceux, car dans les deux cas, ce sont des papas qui ont choisi de s’investir.»

L’arrivée de ces nouveaux partenaires permettra également de varier les couleurs des équipes de la localité. «Nous avons maintenant cinq entreprises locales qui investissent des sous pour s’impliquer dans le développement du sport dans la localité. Nous avions déjà Goulet et fils et le bar laitier Le Frisson qui étaient là, tout comme les Fondations Bourassa pour le Sénior.  En voir d’autres rejoindre le groupe est rassurant», ajoute M. Dupont.

Saint-Gervais recevait d’ailleurs le tournoi de fin de saison de la Ligue Interparcs, dont le déroulement a toutefois été affecté par la pluie qui a sévi une bonne partie de la fin de semaine. L’organisation avait prévu jouer tous les matchs dans la semaine du lundi 24 au dimanche 30 août, sauf que l’état du terrain avait été passablement affecté, surtout le samedi et le dimanche matin. Quelques finales ont eu lieu depuis, et seront complétées possiblement lors du week-end du 12 septembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des