Tournoi de balle rapide sénior à Saint-Gervais

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Tournoi de balle rapide sénior à Saint-Gervais
La première édition du Tournoi de balle rapide sénior de Saint-Gervais aura lieu du 18 au 20 septembre. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Un tournoi de balle rapide de niveau sénior et réunissant six équipes aura lieu du 18 au 20 septembre prochain à Saint-Gervais.

Organisé par Mathieu Roy, ce tournoi réunira, dans un premier temps, deux équipes réunissant les meilleurs joueurs de 21 ans et moins qui tentent de se tailler un poste au sein d’Équipe Québec en vue des prochains Jeux du Canada. Les formations de Saint-Gervais et de Saint-Raphaël de la Ligue de balle rapide Bellechasse, ainsi que deux équipes venant de la Gaspésie et de Charlevoix, complèteront le tableau.

Ces six formations seront divisées en deux groupes, chaque équipe jouant une fois contre celles du groupe adverse lors d’un tournoi à la ronde qui se déroulera vendredi soir et samedi, toute la journée. Les demi-finales et la finale seront disputées le dimanche en avant-midi.

Advenant des retards en cas de pluie, des rencontres pourraient être disputées à Saint-Raphaël ou à Saint-Henri.

Comme les deux équipes de 21 ans et moins regroupent plusieurs joueurs de la Ligue de balle rapide de Bellechasse, les formations de Saint-Gervais et Saint-Raphaël ont recruté des joueurs des autres équipes du circuit pour compléter leurs rangs. Il en va de même pour Charlevoix et la Gaspésie qui pourront compter sur le soutien de lanceurs venant du circuit bellechassois.

Soulignons que le coût d’entrée pour assister à ce tournoi est de 2 $ par jour, ou de 5 $ pour les trois jours de compétition. Afin de respecter les règles de la santé publique, seulement 250 personnes seront admises sur le terrain pour chacune des rencontres.

En plus de profiter des estrades rénovées, ceux qui le souhaitent sont invités à apporter leurs chaises de parterre et s’installer tout autour du terrain, là où il y a beaucoup d’espace.

Les séries se poursuivent

En parallèle, soulignons que les séries de poursuivent dans la Ligue de balle rapide Bellechasse. Au cours de la dernière semaine, Saint-Gervais s’est qualifié pour la grande finale du circuit, éliminant les Yankees de Saint-Raphaël en trois matchs consécutifs. Après avoir signé un gain de 11-2 lors du match initial, les Fondations A. Bourassa ont remporté le match no 2 par la marque de 6-3 le 1er septembre avant de triompher 8-1, le jeudi 3 septembre, lors du match no 3.

Saint-Gervais affrontera le vainqueur de la série opposant les Brasseurs de Saint-Damien aux Red Sox de Sainte-Claire. Ces derniers sont en avance par deux victoires contre une, après leur gain de 6-5 en 10 manches le mercredi 2 septembre. Le match no 4 de la série aura lieu le lundi 7 septembre à 20 h à Saint-Damien.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des