CHRONIQUE de la Corporation communautaire de Bellechasse – RAPB

LE REGROUPEMENT DES PROCHES AIDANTS DE BELLECHASSE

Soutien, aide, réconfort

Saviez-vous que le Regroupement des proches aidants de Bellechasse offre un service de répit à domicile afin de libérer le proche aidant et cela en toute sécurité ?

La fatigue, l’épuisement sont des facteurs qui nuisent au bienêtre du proche aidant et par conséquent à l’accompagnement prodigué à l’aidé. Pendant 3 h par semaine, un bénévole va chez le proche aidant afin d’y assurer une présence sécurisante auprès de la personne aidée. Le proche aidant est alors libre et peut ainsi prendre soin de lui afin d’accumuler de l’énergie pour son retour à la maison. Les bénévoles sont formés et sont accompagnés dans leur pratique. Le répit-accompagnement a offert 447 h de répit aux proches aidants de Bellechasse en 2019-2020.

Le Regroupement des proches aidants de Bellechasse est un organisme communautaire offrant des services gratuits aux personnes proches aidantes de tout âge. Que vous ayez besoin de soutien individuel ou de groupe ; que vous souhaitiez bénéficier d’ateliers de sensibilisation, formation ou information ou ayez besoin d’un répit dans votre rôle primordial : nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes là pour vous appuyer dans votre rôle.

Tél. : (418) 883-1587 poste 4 ou 1 866 523-4484 poste 4

rpab@globetrotter.net | http://www.rpab.ca/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires