Calendrier reporté dans la Ligue Appalaches

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Calendrier reporté dans la Ligue Appalaches
La Ligue Appalaches – La Voix du Sud suspend temporairement son calendrier 2020-2021. Les activités reprendront dès que la Santé publique autorisera la reprise du sport associatif. (Photo : Archives)

HOCKEY. La décision du gouvernement Legault d’interdire, d’ici la fin du mois d’octobre, tous les sports d’équipes dans les zones rouges a déjà un premier effet dans Bellechasse alors que la Ligue de hockey Appalaches – La Voix du Sud annonce le report de tous les matchs au calendrier d’ici le 25 octobre prochain.

Le président du circuit, Pascal Gonthier, a mentionné que la saison n’est pas annulée et qu’un nouveau calendrier sera élaboré dès que le gouvernement et la Santé publique auront donné leur accord.

« C’est encore trop tôt pour savoir quand ça va reprendre. Est-ce que ce sera en novembre ? En décembre ? On ne sait pas », a-t-il indiqué en rappelant que cette annonce aura également une incidence sur le hockey mineur et même la Ligue de hockey Côte-Sud qui devrait faire une annonce officielle en courant de semaine.

« Est-ce que cela aura une incidence sur le patin artistique qui, par exemple, est un sport individuel, mais associatif, je ne sais pas. On nous dit que le hockey libre sera permis, mais comment on pourra gérer cela, je n’ai pas plus de réponses à cela », a-t-il ajouté qu’il profitera des prochaines heures pour obtenir à certaines précisions.

Premier week-end d’activités

Avant l’annonce de ce lundi midi, la Ligue Appalaches – La Voix du Sud avait amorcé son calendrier 2020-2021 le week-end dernier avec une première série de programmes doubles à 3 contre 3, le pointage final de chaque rencontre étant déterminé au total des matches de chaque équipe A et B.

Ainsi, vendredi soir, Buckland avait eu raison de Sainte-Claire au pointage de 8-7 alors que Saint-Anselme s’imposait par la marque de 5-4, toujours au total des points, devant Saint-Lazare.

Dimanche après-midi, deux autres affrontements doubles au total des points étaient au programme. Dans un premier temps, Sainte-Claire avait eu raison de Saint-Charles au pointage de 17-5 et Buckland a disposé de Saint-Damien par la marque de 10-5.

« Ce fut une fin de semaine d’adaptation, mais ça s’est bien déroulé. Il fallait apprendre à gérer le temps de chaque match à 3 contre 3 et lors des punitions, les équipes jouaient à 4 contre 3 », précise M. Gonthier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires