Andrée-Anne St-Pierre sacrée Jeune personnalité Desjardins 2020

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Andrée-Anne St-Pierre sacrée Jeune personnalité Desjardins 2020
Devant : Andrée-Anne St-Pierre, lauréate, en compagnie de Mélanie Breton, fondatrice du Salon des familles des Etchemins. Derrière : Caroline Chabot, conseillère jeunesse, ainsi que Pierre Jr St-Marseille, directeur général à la Caisse Desjardins des Etchemins. (Photo : gracieuseté)

DISTINCTION. Andrée-Anne St-Pierre de Lac-Etchemin est la récipiendaire du prix Jeune personnalité Desjardins 2020.

Agronome de formation et mère de famille accomplie, Andrée-Anne St-Pierre est revenue s’établir dans Les Etchemins après avoir quitté la région pour ses études.

Présidente de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches depuis février 2020, Andrée-Anne dirige aussi le comité du Marché fermier des Etchemins depuis mars dernier.

La jeune femme siège également à titre d’administratrice de la relève sur les conseils d’administration de l’Union des producteurs agricoles (UPA) en Chaudière-Appalaches et de son syndical local des Etchemins. Actuellement, elle assure la relève de l’entreprise familiale Horto Verdi.

Récipiendaire d’une bourse de 500 $, Andrée-Anne a choisi de verser la bourse de 1 000 $ réservée à l’organisme de son choix au Salon de familles des Etchemins. Depuis son retour dans la région, Andrée-Anne a consacré de nombreuses heures de bénévolat à l’organisme qui présente annuellement un rendez-vous incontournable destiné aux familles etcheminoises. D’ailleurs, elle occupe la présidence du comité organisateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires