CHRONIQUE DU REGROUPEMENT DES PROCHES AIDANT DE BELLECHASSE: Saviez-vous que 56 % des proches aidants occupent un emploi ? La conciliation travail/rôle de proche aidant peut être difficile. Vous avez des droits et il existe des ressources.

Par superadmin
CHRONIQUE DU REGROUPEMENT DES PROCHES AIDANT DE BELLECHASSE: Saviez-vous que 56 % des proches aidants occupent un emploi ? La conciliation travail/rôle de proche aidant peut être difficile. Vous avez des droits et il existe des ressources.

La loi sur les normes du travail stipule qu’une personne a droit à deux jours d’absence rémunérés et à huit jours non rémunérés pour soutenir un proche. En cas d’accident ou de maladie grave, des prestations canadiennes pour proches aidants existent. Gérer par le programme d’assurance emploi, vous pourriez recevoir jusqu’à 55% de votre salaire pour vous occuper d’un proche pendant 15, 26 ou 35 semaines selon la situation. Consultez la loi sur les normes du travail au www.cnt.gouv.qc.ca et le site du gouvernement du Canada au www.canada.ca/fr/services/prestations/ae.html

 

Le Regroupement des proches aidants de Bellechasse peut aussi vous aider. Nous offrons des services de soutien gratuit aux proches aidants de tous âges et de toutes réalités. Suivi individuel, groupe de soutien, répit à domicile, information et défense de droit constituent l’essentiel des services offerts. N’hésitez pas à nous contacter !

Tél.: 418 883-1587 poste 4 ou 1 866 523-4484 poste 4

rpab@globetrotter.net | http://www.rpab.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires