Les différents casques et écouteurs audio

Les différents casques et écouteurs audio

Vous êtes mélomanes ou gamers et vous cherchez des équipements adaptés pour vivre pleinement votre passion, sans pour autant déranger votre entourage. Il existe pour ce faire des casques et écouteurs audio que vous pouvez facilement vous procurer sur Achetezlemeilleur.ca. Au moment de l’achat, vous trouverez différents modèles classés selon la taille de l’écouteur et son positionnement par rapport à l’oreille. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles pour effectuer le meilleur choix de casques et d’écouteurs audio

Les différents types de casques

Sur notre site, vous trouverez différents types de casques. Il vous revient de définir l’utilisation que vous allez en faire pour choisir l’équipement idéal. Selon vos besoins, vous pouvez acheter :

Le micro-casque

Généralement associé à un micro intégré au casque, ce type de casque peut se brancher sur une console ou un ordinateur pour offrir un confort d’écoute à son utilisateur. Qu’il soit connecté à l’aide d’un port USB ou par une prise casques et micro, il garantit une belle expérience d’écoute. Sur certaines consoles, vous pouvez brancher votre micro-casque directement sur votre manette afin de communiquer avec vos coéquipiers lors de vos parties de jeu multijoueurs. Précisons toutefois que la présence d’un micro est indispensable pour optimiser la qualité du son.

Aussi, nous proposons des écouteurs avec micro intégré exactement comme sur les kits mains libres utilisés en téléphonie. Selon le modèle choisi, l’arceau qui relie les deux écouteurs entoure la tête ou la nuque. Si vous voulez, vous pouvez vous offrir un micro-casque à un seul écouteur. En plus d’être moins cher, ce modèle garantit une performance adéquate dans diverses conditions.

Pour les gamers, il existe des micro-casques spécialement conçus pour faciliter les conversations lors des parties de jeu. En effet, ces modèles sont capables de filtrer le bruit extérieur pour vous permettre de communiquer plus clairement avec vos coéquipiers. Doté d’un son 5.1 ou 7.1, ce type de casque bénéficie d’une excellente spatialisation du son, ce qui permet de ne rien manquer.

Le casque supra-auriculaire

Largement plébiscité pour sa qualité du son, ce casque est l’une de nos meilleures ventes actuellement. En plus d’être ergonomique, il offre la possibilité d’atténuer les nuisances sonores environnant et garantit une écoute confortable. En outre, il s’adapte facilement à toutes sortes de situations et d’appareils. Généralement fait en cuir ou en alliance de cuir et de métal, ce casque est résistant. Doté d’oreillettes à coque plus petites, il est moins encombrant et très pratique. Il existe même des modèles pliables que vous pouvez facilement ranger après utilisation. En raison de sa légèreté, il représente un choix parfait pour une utilisation en mobilité et de longues heures d’écoute.

Le casque circum-aural

Si vous cherchez un casque d’écoute qui offre une immersion sonore totale, le circum-aural est pour vous. En effet, ce type de casque englobe totalement l’oreille pour confort d’écoute exceptionnel. Les coussinets des écouteurs reposent sur la boîte crânienne et non sur l’oreille. Plus isolant, le casque circum-aural que nous vous proposons est l’équipement idéal pour écouter de la musique dans des conditions optimales sans déranger et sans être dérangé. Retenez cependant que ce type de casque ne vous convient pas si vous portez des lunettes. En outre, il n’est pas destiné, ni à une écoute intensive ni à une utilisation en mobilité. 

Les différents types d’écouteurs

Vous êtes plutôt écouteurs ? Vous trouverez sur notre site des équipements de qualité pour écouter vos morceaux préférés partout sans perturber les autres. Si vous ne voulez pas des écouteurs classiques, vous pouvez vous procurer d’autres modèles très appréciés pour leur élégance et leurs belles performances. Selon vos envies, vous pouvez trouver :

Les écouteurs True Wirelless

À l’heure où les appareils mobiles sont de plus en plus raffinés, la technologie sans fil s’impose comme la solution idéale pour écouter de la musique en tout temps. Aujourd’hui, les offres sont nombreuses et il est possible de s’offrir une enceinte Bluetooth avec un excellent rapport qualité/prix. Depuis 2017, les écouteurs true wireless sont lancés sur le marché. En plus d’être ergonomique, ce type d’écouteur est largement apprécié pour la grande liberté de mouvement qu’il offre.

En matière de performance et de praticité, un écouteur sans fil est préférable à un écouteur avec fil. En effet, une paire comporte deux écouteurs indépendants qui sont dotés chacun d’un ampli et d’une batterie. Ils utilisent généralement la connexion Bluetooth pour diffuser du son stéréo et pour se connecter à des applications mobiles afin de faire le réglage des aigus et des basses ou l’activation du mode « réduction du bruit ».

Sur notre site, vous trouverez des écouteurs sans fil dotés d’une autonomie pouvant atteindre les 8 heures. Ils garantissent une bonne résistance à l’eau et tiennent correctement sur l’oreille, quelle que soit l’intensité de l’activité. Selon vos envies, vous pouvez vous offrir des modèles plus sophistiqués dotés de GPS et de capteurs de fréquences. Ils se comportent comme des coachs sportifs pour vous aider à améliorer vos performances.

Selon vos habitudes, vous pouvez acheter un écouteur true wireless que vous allez utiliser au quotidien. Ce type d’écouteur allie qualité de son, discrétion et confort. Si vous voulez, vous pouvez vous offrir un modèle qui dispose d’une mémoire embarquée afin d’y stocker vos podcasts et votre playlist favoris.

Les écouteurs intra-auriculaires

Ce type d’écouteur s’introduit dans votre conduit auditif pour vous faire profiter d’une bonne isolation passive. En général, sa réponse aux basses fréquences donne un son équilibré et bien plus réaliste. Livré avec des embouts en silicones, il garantit une stabilité optimale et permet de profiter d’un confort sur mesure, peu importe la condition d’utilisation.

Si vous cherchez une qualité de son qui dépasse celle proposée par les écouteurs classiques, optez pour un écouteur intra-auriculaire. D’un design original, il est résistant et offre de belles performances. Retenez toutefois que vous devez faire preuve de vigilance lorsque vous utilisez ce type d’écouteur. En effet, l’isolation phonique provoquée par son port peut devenir un véritable danger en ville. Par exemple, si vous circulez à pied portant un écouteur intra-auriculaire, vous risquez de ne pas entendre le bruit d’un véhicule qui approche de vous.

Maintenant que vous en savez davantage sur les différents casques et écouteurs audio, il vous revient de faire le bon geste pour en tirer le meilleur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires