COVID-19: Une note d’espoir pour terminer la semaine

COVID-19: Une note d’espoir pour terminer la semaine
Le bilan du jour (Photo : Archives)

SANTÉ. La semaine se termine sur une note positive en Chaudière-Appalaches avec seulement 42 nouveaux cas de COVID-19 hier. C’est seulement la quatrième fois depuis le début du mois que le nombre est inférieur à 50. Souhaitons maintenant que cette tendance se maintienne au cours des prochains jours.

Autre bonne nouvelle, le nombre de cas actifs diminue sensiblement avec 504, soit 81 de moins que la veille.

Par contre, le nombre d’hospitalisations est à peu près stable à 32 (-1), dont huit (+2) sont aux soins intensifs. On déplore trois décès supplémentaires pour un total de 114. Une personne décédée résidait au CHSLD privé conventionné Chanoine-Audet de Lévis, une au CHSLD Marc-André Jacques à East Broughton et une à la RPA Maison Louise-Élizabeth de Lévis.

On dénombre neuf cas actifs chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs de l’Hôpital de Saint-Georges. Aucun changement dans les autres établissements du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Nous rappelons que le CISSS ne publie pas de résultats détaillés au cours de la fin de semaine. Le prochain rapport régional sera publié lundi prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires