Jean DeBlois revient à la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jean DeBlois revient à la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins
Après un peu plus de deux ans d’absence, Jean DeBlois revient à la direction générale de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

AFFAIRES. Directeur général de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins pendant six ans, Jean DeBlois sort de sa retraite et reprend du service à cette fonction qu’il avait officiellement quittée en novembre 2017. Il était toutefois demeuré actif jusqu’en novembre 2018, afin de faciliter l’intérim avec sa successeure du moment, Julienne Ouellet.

En poste depuis le 11 janvier, le résident d’Honfleur souligne qu’il entendait profiter des premières semaines pour reprendre contact avec les membres et les partenaires de l’organisme, puis voir à la mise en place de nouveaux partenariats et de nouveaux avantages pour les membres, en conformité avec les objectifs établis par le conseil d’administration.

La tenue de nouvelles activités et la création de nouvelles méthodes de réseautage, notamment en période de pandémie, sont d’autres objectifs établis par le nouveau directeur général.

Président de la Chambre de commerce, André St-Hilaire s’est réjoui du retour de M. DeBlois à la direction générale de l’organisme. « On recherchait une certaine stabilité et c’est ce que nous obtenons avec Jean DeBlois. On cherchait un directeur général qui connaît bien les entreprises de Bellechasse-Etchemins, le marché actuel et les défis entourant la pandémie », mentionne-il en ajoutant que différents dossiers étaient sur la table dont la relance de l’application mobile Avantage$ Bellechasse-Etchemins, auxquelles quelques nouveautés devraient se greffer.

« On aimerait organiser un webinaire ou une conférence virtuelle qui s’attarderait sur la gestion de l’après-pandémie. On a pris une pause en décembre comme tout le monde, mais on veut décoller 2021 sous le sceau de l’optimisme. Nous avons une belle équipe en place pour réaliser cela », a-t-il précisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires