Quel est le rôle du surintendant d’un terrain de golf ?

Quel est le rôle du surintendant d’un terrain de golf ?

Pour les joueurs, un parcours de golf parfaitement entretenu peut être l’une des principales raisons pour lesquelles ils apprécient leur expérience sur le terrain. Cette responsabilité incombe directement au surintendant du terrain de golf.

Pour remplir les fonctions de surintendant avec un haut niveau d’efficacité, le surintendant doit être au courant de toutes les dernières tendances en matière de gestion de terrains de golf, exécuter son plan de gestion en déléguant clairement les tâches au personnel et être capable de travailler dans les limites d’un budget. Voyons plus en détail quel est le rôle du surintendant d’un terrain de golf.

Qu’est-ce qu’un surintendant de terrain de golf ?

Un surintendant de terrain de golf est la principale figure d’autorité en ce qui concerne les soins quotidiens du terrain de golf. Ceci est exclusif au parcours lui-même et non au restaurant, club ou autres services sur la propriété. Il supervise la gestion de tous les aspects du parcours, et a plusieurs responsabilités telles que la santé et l’entretien du gazon et des systèmes d’irrigation.

Le surintendant supervise également une équipe d’employés qui maintient le parcours. Il incombe au surintendant de porter un jugement sur ce qui doit être amélioré ou corrigé immédiatement ou au fil du temps, et de transmettre cette demande à son personnel pour exécution.

Quelles sont les tâches d’un surintendant de terrain de golf ?

Les terrains de golf ont des normes très spécifiques à respecter qui sont généralement mises en place par la direction ou le propriétaire du terrain. Le surintendant du terrain de golf s’assure que ces normes sont respectées. Prendre soin d’un terrain de golf demande un travail considérable, en particulier un parcours de golf qui reçoit beaucoup de joueurs. Les terrains de golf cherchent toujours à ajouter de nouvelles fonctionnalités qui intéresseraient les golfeurs. Voici quelques-unes des tâches qu’un surintendant de terrain de golf pourrait être appelé à accomplir afin de s’assurer que les normes sont respectées :

– Superviser le soin et l’entretien du gazon, des plantes ornementales, des arbustes, des arbres et des zones humides sur le terrain;

– Diriger et assister le personnel dans la plantation, le remplacement, le traitement et la taille des arbres et arbustes;

– Gérer les systèmes d’irrigation et fournir des rapports mensuels sur les bassins de rétention, les puits et les autres utilisations des sources d’eau;

– Recruter et superviser le personnel de maintenance;

– Fournir une formation technique, opérationnelle et de sécurité aux employés;

– Superviser les employés dans le fonctionnement et l’entretien sécuritaires des équipements mécaniques et électriques;

– Commander des pièces, des fournitures et de l’équipement au besoin;

– Coordonner les activités de déneigement et d’entretien hivernal lorsque nécessaire.

Le surintendant d’un terrain de golf doit donc avoir une expertise en gestion et entretien des parcours de golf, incluant les greens, fairways et roughs, ainsi que des connaissances de l’utilisation et des normes de fonctionnement de l’équipement et des outils utilisés dans les travaux de construction et d’entretien des terrains de golf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires