Collision mortelle à Saint-Malachie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Collision mortelle à Saint-Malachie
Une grave collision faisant une victime est survenue en milieu d'avant-midi, vendredi, sur la route 277 à Saint-Malachie. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une collision entre deux véhicules survenue peu avant 10 h vendredi matin en face du 1265, route Henderson (277) à Saint-Malachie, a finalement fait une victime.

Un homme de 37 ans, qui était passager dans une voiture qui circulait en direction nord, a finalement succombé à ses blessures. La victime est Steven Parent-Boutin, 35 ans et résident de Saint-Léon.

Selon la Sûreté du Québec, la conductrice aurait perdu la maitrise de son véhicule en sortant d’une courbe. Elle a dérapé et s’est retrouvée dans la voie inverse au même moment qu’arrivait une camionnette. Cette dernière a percuté violemment la portière du côté passager.

Suivant cet impact, le passager a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté plusieurs plus tard. La conductrice, une dame de 27 ans, n’a subi que des blessures mineures et a été conduite au centre hospitalier. Quant au chauffeur de la camionnette, il n’a pas été blessé.

Les pinces de désincarcération ont été demandées afin de dégager les blessés. La route 277 est demeurée fermée à la circulation jusqu’à 15 h 35, le temps qu’un spécialiste en collision de la Sûreté du Québec ne fasse un examen de la scène d’accident et tente de comprendre les circonstances de cette collision.

La boisson en cause ?

En milieu de soirée, toutefois, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, a souligné que l’alcool pourrait être en cause dans ce tragique accident. Elle a précisé qu’à la demande des policiers, un prélèvement sanguin a été effectué sur la dame afin de déterminer si elle avait un taux d’alcoolémie dépassant la limite permise par la loi au moment de la tragédie. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jonathan Labbé
Jonathan Labbé
1 mois