COVID-19 : les bonnes nouvelles se poursuivent en Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
COVID-19 : les bonnes nouvelles se poursuivent en Bellechasse-Etchemins
Le bilan du jour (Photo : archives)

PANDÉMIE. La situation ne cesse de s’améliorer en Bellechasse-Etchemins où on ne compte plus que 10 et 11 cas actifs à la COVID-19, respectivement.

Après un petit lundi où seulement 15 nouveaux cas étaient confirmés en Chaudière-Appalaches, les chiffres présentés aujourd’hui par le CISSS Chaudière-Appalaches font état de 42 nouvelles infections au cours des 24 dernières heures, pour un total de 11 342 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Malgré cette augmentation, on ne dénombre plus que 384 cas actifs en Chaudière-Appalaches. Les MRC Beauce-Sartigan (-11), Les Etchemins (-6) et Bellechasse (-1), ainsi que la Ville de Lévis (-7) expliquent en grande partie cette situation.

Pendant ce temps, les MRC des Appalaches (+4), Nouvelle-Beauce (+4) et Robert-Cliche (+3) enregistrent de légères hausses, la situation demeurant stable dans Montmagny-L’islet et Lotbinière.

Toujours pour Chaudière-Appalaches, on dénombre 19 hospitalisations, dont 6 en soins intensifs, ainsi qu’un nouveau décès, pour un total de 275. La personne décédée résidait à la résidence pour aînés L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor.

La situation dans nos résidences pour aînés (RPA) continue elle aussi de s’améliorer. Au CHSLD de Saint-Raphaël, aucun nouveau cas n’était noté. On dénombre actuellement un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs, ainsi que six décès en tout.

Même chose au CHSLD de Lac-Etchemin où aucune nouvelle infection n’a été enregistrée. On dénombre toujours deux cas actifs chez les résidents, moins de cinq cas actifs chez les travailleurs et six décès au cumulatif.

Mentionnons que pour l’ensemble du Québec, les données publiées aujourd’hui font état de 826 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un total de 271 737 personnes infectées. Parmi celles-ci, 250 652 sont rétablies.
Elles font également état de 32 nouveaux décès, pour un total de 10 078. De ces 32 décès, cinq sont survenus dans les 24 dernières heures, 22 entre le 2 et le 7 février, quatre avant le 2 février et un à une date inconnue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires