Fin des travaux à l’aréna de Saint-Charles

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Fin des travaux à l’aréna de Saint-Charles
Comme l’aréna de Saint-Charles est fermée depuis un certain temps, les travaux ont pu être terminés au cours des dernières années. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

LOISIRS. Les travaux de modernisation à l’aréna de Saint-Charles sont maintenant terminés. Les dernières semaines ont permis de procéder au remplacement du système de réfrigération et de la salle électrique de l’aréna.

De nouveaux équipements de réfrigération sont maintenant opérationnels à l’aréna de Saint-Charles.

L’amphithéâtre de Saint-Charles était le dernier dans Bellechasse à ne pas avoir converti son système utilisant le fréon comme réfrigérant. Le système de réfrigération synthétique R13, identique à ce que l’on trouve du côté de Saint-Henri et Sainte-Claire, a finalement été l’option choisie par la municipalité qui avait reçu une aide gouvernementale de 604 511,78 $ en avril dernier.

La municipalité avait obtenu une première aide financière en mars 2019 évaluée à un peu plus de 755 000 $, le projet étant alors évalué à plus de 1,5 M$. Elle avait toutefois dû revoir ses estimations et son choix sur le système à adopter, alors qu’une mise aux normes des volets électrique et mécanique était devenue nécessaire.

Après huit mois de travaux, le chantier a pu être réalisé dans les délais prévus, bien que le tout ait été retardé lors du confinement total du printemps dernier. « Ces travaux permettent de moderniser l’aréna, un équipement important dans le nord de Bellechasse. Les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière de sports ne sont plus à démontrer et les utilisateurs pourront continuer de profiter d’infrastructures de premier plan qui répondent à leurs besoins », s’est réjoui le maire de Saint-Charles, Martin Lacasse.

Le personnel municipal procèdera maintenant à une période de rodage des nouveaux équipements en place afin que les derniers ajustements puissent y être apportés. La municipalité prendra ensuite une décision quant aux opérations de l’aréna pour le reste de la période hivernale en fonction des directives gouvernementales qui seront émises dans les prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires