Saison terminée pour le hockey mineur dans Les Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saison terminée pour le hockey mineur dans Les Etchemins
Il est déjà assuré que les célébrations ne seront pas au menu ce printemps pour les jeunes hockeyeurs des Etchemins, la saison 2020-2021 ayant été officiellement annulée. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La saison 2020-2021 du Hockey mineur des Etchemins et des Castors de Pro-Lac, qui n’a pas vraiment démarré en raison de la pandémie et des nombreuses fermetures d’arénas, est officiellement terminée.

Les dirigeants ont pris cette décision au lendemain des récentes annonces gouvernementales qui interdisent toujours les compétitions sportives à l’intérieur, notamment dans les arénas.

« Comme les arénas de Saint-Côme et de Lac-Etchemin sont fermés pour le reste de l’hiver et que celui de Saint-Prosper est ouvert uniquement pour le hockey scolaire, la décision était malheureusement évidente et facile à prendre », indique Francis Vachon, président du Hockey mineur des Etchemins et vice-président de Pro-Lac.

M. Vachon mentionne que les activités du hockey mineur etcheminois auront été somme toute limitées cette saison. « On a tenu la classification des joueurs et formé les équipes en septembre, mais ça s’est arrêté là pour le joueurs et équipes quoi étaient déjà en zone rouge à ce moment-là. En zone orange, les jeunes ont peu prendre à trois ou quatre pratiques le mois suivant, mais ça s’est arrêté là », poursuit-il en rappelant que le manque d’activités a touché près de 200 jeunes pour le territoire de Pro-Lac et une centaine de jeunes hockeyeurs supplémentaires pour le Hockey mineur des Etchemins.

Notons que les Sénateurs de Bellechasse n’ont toujours pas annoncé de décisions concernant l’annulation du reste de la saison ou non de ce qui reste du calendrier. Pour ce qui est du hockey compétition (double-lettre), une décision devrait être annoncée dans le courant de la semaine prochaine.

Suivi dans les arénas

L’annonce du gouvernement Legault annonçant la reprise de certaines activités sportives individuelles, en dyade ou en bulles familiales à compter du 26 février dans les arénas, notamment, fera en sorte que l’action reprendra notamment du côté de l’aréna de Sainte-Claire où les gens pourront louer des heures de glace en bulles familiales seulement, à compter du samedi 27 février, sept jours sur sept jusqu’à 19 h 30, afin de permettre aux gens de retourner chez eux avant le début du couvre-feu. La pratique du patinage libre sera permise uniquement sur la patinoire extérieure, par groupes de 8 personnes maximum, seulement.

L’aréna de Saint-Anselme est devenu le troisième de la région, après Saint-Damien et Lac-Etchemin, à cesser officiellement ses opérations pour le reste de la présente saison hivernale. Le patinage extérieur dans les sentiers des Marianistes et sur la patinoire extérieure, voisine de l’aréna, demeurent.

Pour ce qui est du Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine, le directeur des loisirs Roland Charest a confirmé la reprise du patinage libre, des locations en bulles familiales et du bâton-rondelle à cet endroit, au cours du week-end prochain.

Pendant ce temps à Saint-Odilon, le Stade Cranbourne devrait rouvrir ses portes le 26 février. Des plages-horaire de patinage libre et de locations en bulle famille devraient être offertes et l’horaire officiel sera déterminé lors de la prochaine rencontre de l’OTJ, qui aura lieu cette semaine. Il est déjà assuré que le stade sera ouvert de jour, durant la semaine de relâche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires