Revêtement aluminium : comment choisir ?

Revêtement aluminium : comment choisir ?

Le revêtement en aluminium est l’un des nombreux types de matériaux disponibles pour couvrir une maison, ou tout autre bâtiment, à des fins de protection et d’isolation. Depuis les années 1930, le revêtement en aluminium a été utilisé non seulement pour protéger les maisons, mais aussi pour les rendre plus esthétiques.

Dans les premières années, l’aluminium était considéré comme une alternative durable et abordable au revêtement de bois traditionnel. Bien que le revêtement en vinyle soit devenue l’option la plus populaire, le revêtement en aluminium est toujours une option efficace pour protéger les maisons et les bâtiments des éléments naturels.

Comme pour bien d’autres matériaux, le revêtement d’aluminium a connu quelques innovations intéressantes pour améliorer son esthétique. En effet, on retrouve maintenant plus que les traditionnelles planches d’aluminium. Si vous considérez choisir un revêtement extérieur en aluminium, voici comment choisir entre les différents styles.

Quels sont les avantages du revêtement en aluminium ?

L’un des plus grands avantages du revêtement en aluminium est qu’il est extrêmement abordable. Si vous avez un petit budget, c’est le revêtement à choisir. En effet, le revêtement est souvent fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui réduit le coût global.

Le revêtement en aluminium est généralement fabriqué à partir de bobines d’aluminium et d’autres matériaux durs, ce qui le rend extrêmement durable. Le revêtement est également recouvert d’une couche supérieure protectrice pour éviter l’érosion, puis fini avec une couleur et une texture.

Contrairement à d’autres formes de revêtement qui peuvent pourrir, le revêtement en aluminium n’est pas sujet à la moisissure, et ne nécessite que très peu d’entretien. Pour prendre soin du revêtement en aluminium, il suffit de le nettoyer avec un jet d’eau pour éliminer les débris qui pourraient s’être logés dans les joints.

Le revêtement en aluminium est également étanche et ne rouille pas. Ceci est important si vous habitez près de l’eau ou dans une zone où il fait extrêmement humide. Le matériau ne s’imprègne pas d’humidité, ne gonfle pas et ne rétrécit pas en raison des changements de température.

Enfin, le revêtement d’aluminium est un excellent choix écologique car il peut être entièrement recyclé.

Quels sont les différents styles de revêtement d’aluminium ?

Bien sûr, on retrouve toujours le revêtement en aluminium traditionnel, fait de longues planches qui peuvent s’installer à l’horizontal ou à la verticale, et qui est disponible en une grande variété de couleurs.

Pour les amoureux du bois mais qui ne veulent pas en payer le prix élevé, ni n’en faire l’entretien intense qu’il demande, on peut maintenant obtenir sa belle apparence sans les inconvénients qui l’accompagnent avec le revêtement en aluminium imitant le bois.

Les panneaux d’aluminium qui imitent le bois sont tout autant résistants à l’humidité qu’au froid, résistent aux rayons UV, sont à l’épreuve des flammes, et facilites à installer. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Enfin, pour les fans d’architecture moderne, on peut choisir les grands panneaux d’aluminium colorés. Ces panneaux qui peuvent être installés autant à l’horizontal qu’à la verticale, et qui avec une technique de pose à joint fermé, permettent d’obtenir une surface lisse qui apporte une touche de modernité à tout bâtiment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires