Arrestation pour possession d’explosifs et d’armes prohibées à Lac-Etchemin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Arrestation pour possession d’explosifs et d’armes prohibées à Lac-Etchemin
Les policiers des Etchemins ont perquisitionné une résidence de Lac-Etchemin (Photo : Archives)

POLICE. Un homme dans la trentaine de Lac-Etchemin a été arrêté lundi après une perquisition dans une résidence du chemin des Lotus à Lac-Etchemin au cours de laquelle des armes à feu de différents calibres et ce qui pourrait être une substance explosive ont été saisies.

Les policiers de la Sûreté du Québec des Etchemins s’étaient présentés à la résidence visée vers 17 h 30, dimanche, à la suite d’une plainte de harcèlement. C’est à ce moment que les armes et la substance en question ont été trouvées et qu’un vaste périmètre de sécurité a été érigé. Quelques résidences ainsi que des chalets à proximité ont dû être évacués de façon préventive.

Les enquêteurs ont alors fait appel aux techniciens en explosifs, ainsi qu’au maître-chien, afin d’effectuer les fouilles et l’analyse des objets repérés. Un robot a d’ailleurs été utilisé par les techniciens pour retirer les explosifs de la résidence.

L’individu, résident des lieux, était visé par un mandat d’arrestation pour deux bris de probation. Il devra comparaitre par vidéoconférence au palais de justice de Saint-Joseph où d’autres accusations reliées à la découverte d’armes prohibées et d’engins explosifs pourraient être déposées contre lui par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires