Nouveau terrain de soccer à Lac-Etchemin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau terrain de soccer à Lac-Etchemin
Sergio Eduardo Arciniegas et Genaro Mendez, entraîneurs de soccer, entourent José Poulin, responsable de l'animation loisirs et sports à la municipalité de Lac-Etchemin, devant l'un des filets de soccer acquis récemment par la municipalité. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SPORTS. Un nouveau terrain servant à la pratique du soccer sera mis à la disposition du public cet été à Lac-Etchemin.

D’une superficie de 45 mètres par 60, celui-ci est situé sur un terrain appartenant à la municipalité entre l’usine de filtration des eaux et le Centre de santé des Etchemins, sur la route des Sommets.

Responsable de l’animation loisirs et sports à la municipalité de Lac-Etchemin, José Poulin souligne que pour l’été en cours, le terrain servira à entraîner les jeunes inscrits au programme de soccer mineur Soccer Lac-Etchemin moi je bouge, qui souligne-t-il connaît un fort engouement au sein de la population locale.

Pour l’occasion, trois surfaces de jeu seront aménagées et les enfants inscrits au programme estival de soccer pourront s’y entraîner jusqu’à la mi-août. Ceux-ci s’entraîneront principalement sous la supervision de Genaro Mendez et Sergio Eduardo Arciniegas, deux résidents de Lac-Etchemin originaires d’Amérique du Sud qui partageront leur passion pour ce sport, eux qui auparavant agissaient comme entraîneurs du côté de Sainte-Justine.

Une fois la saison terminée, des travaux de nivelage et de drainage du terrain seront réalisés par la municipalité. Les plans et devis seront confiés à une firme privée, mais la municipalité entend réaliser la majorité des travaux en régie ainsi qu’avec l’aide d’entrepreneurs locaux et de bénévoles, afin de limiter les coûts le plus possible.

Vue du nouveau terrain de soccer situé sur la route des Sommets, à Lac-Etchemin.

Les travaux, une fois terminée, permettront d’aménager une surface de jeu adapté soccer à 7 ou 9 joueurs, selon les groupes d’âges, avec une possibilité d’avoir, éventuellement, un terrain réglementaire pour le soccer adulte à 11 joueurs.

« On va avoir un stationnement à l’entrée avec un bâtiment de services, incluant des salles de bains, dans un futur proche. On aura un filet qui protègera les arbres à l’extrémité sud et on souhaite faire appel à nos électriciens pour installer un chronomètre et un système de son. On veut créer un genre de petit stade où on mettra en évidence tous les entrepreneurs et commerces locaux ou de la région qui accepteront de nous aider », signale José Poulin qui ajoute qu’au cours des derniers jours, la municipalité a fait l’acquisition de deux nouveaux buts sur roulettes avec les filets. Des bancs s’ajouteront également sous peu.

« C’est un lieu super beau, calme et tranquille avec une belle vue et sans voisins auquel tout le monde pourra avoir accès. Il va servir en priorité au soccer, mais il pourrait être utilisé pour d’autres sports comme l’Ultimate Frisbee, le Spike Ball ou autres. Une fois les travaux terminés, le terrain pourra également servir aux élèves de l’école Notre-Dame avec qui nous avons déjà eu des discussions à cet effet », précise M. Poulin qui ajoute que deux activités spéciale financées par une contribution du programme ParticipAction devraient avoir lieu au cours du mois de juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Philippe Lehouillier
Jean-Philippe Lehouillier
4 mois

Superbe nouvelle! Bravo!