Une histoire de cœur au CPE l’Escale

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une histoire de cœur au CPE l’Escale
Élizabeth Fournier et des enfants fréquentant son service de garde éducatif en milieu familial, à Buckland, l'un des services de garde accrédité par le Bureau coordonnateur L’Escale. (Photo : gracieuseté)

ENFANCE. Le CPE l’Escale a récemment dévoilé un outil, distribué à l’ensemble de ses services de garde en milieu familial, le coffret Une histoire de cœur!

Celui-ci renferme un livre d’histoire sous deux formats et une peluche. Le livre se veut un prétexte pour explorer des stratégies de libération du stress, en plus d’offrir, dans ses premières pages, de précieuses informations destinées aux adultes sur le développement du cerveau de l’enfant, le stress, l’ocytocine, et autres.

Le coffret, lancé le 28 avril dernier, a été pensé par les deux agentes au soutien pédagogique du bureau coordonnateur l’Escale, Caty Cloutier et Ève Lemieux qui ont eu recours à différentes expertises pour permettre à l’enfant de rire, de bouger, de faire des choix, de sourire, de développer son attention.

La peluche Bora, quant à elle, joue également un rôle essentiel dans ce coffret, particulièrement au niveau du bien-être.

Le projet est unique, positif et saura assurément toucher le cœur de l’enfant et celui de l’adulte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires