6 questions à poser à son esthéticienne pour avoir une belle peau

PUBLIREPORTAGE
6 questions à poser à son esthéticienne pour avoir une belle peau
picture of nice beautician doing oxygen therapy for young woman laying down with closed eyes in a beauty salon

Nous connaissons tous l’importance de recevoir des soins de beauté professionnels pour le bon entretien de notre peau. Chaque fois que nous avons besoin d’un soin du visage, d’une épilation ou d’une manucure et d’une pédicure, nous consultons notre esthéticienne pour ces services de soins de la peau et du corps. Cependant, avant de vous précipiter pour recevoir ces traitements, vous devez poser quelques questions à votre esthéticienne. Voici 6 questions à poser à son esthéticienne pour avoir une belle peau.

Avez-vous l’expérience pour travailler avec mon type de peau ?

Il y a des milliards de personnes dans ce monde et tout le monde a un type de peau différent. Si votre peau a des besoins particuliers et spécifiques, ou entre dans la catégorie des peaux sensibles, vous devez demander à votre esthéticienne si elle a l’expérience de traiter le type de peau comme le vôtre.

Quelle est votre expertise avec cette procédure ?

Bien qu’il existe un certain nombre de vidéos sur la façon d’obtenir un soin du visage, comment s’épiler à la maison, etc., les procédures professionnelles sont bien plus différentes que les procédures disponibles sur internet. Assurez-vous que votre esthéticienne est professionnellement formée pour effectuer la procédure choisie ou recommandée sur votre peau afin d’éviter tout dommage.

À quels résultats dois-je m’attendre avec ce traitement ?

Avant d’entreprendre n’importe quel traitement de la peau, il est préférable de demander à votre esthéticienne les résultats que ce traitement va vous apporter. Si les résultats sont ce que vous recherchez, optez pour le traitement ou demandez-lui de vous suggérer autre chose en fonction des résultats que vous recherchez.

À quels intervalles dois-je recevoir ce traitement ?

Certains traitements d’esthétique doivent être répétés à un intervalle plus ou moins précis pour assurer le maintien de la belle apparence de votre peau. Avant d’opter pour un traitement, demandez s’il devra être répété, et à combien de reprises.

Pouvez-vous recommander des produits pour mon type de peau ?

Demandez à votre esthéticienne de vous suggérer quelques produits pour maintenir une belle peau saine à la maison. Tout dépendant du soin que vous recevrez, certains produits spécifiques peuvent être nécessaires et d’autres seront plutôt non recommandés.

Quels sont les soins que je devrais faire à la maison ?

Tout comme vous voulez utiliser les bons produits pour votre peau, vous voudrez savoir quels soins vous devrez apporter vous-même à votre peau pour prolonger les effets du traitement d’esthétique que vous aurez reçu.

Quelles questions votre esthéticienne devrait vous poser ?

Tout comme vous devez poser des questions à votre esthéticienne, elle doit aussi vous en poser quelques-unes afin de bien comprendre vos besoins. Voici quelques questions auxquelles vous devriez vous attendre :

  • Quels sont vos objectifs pour votre peau ?
  • Prenez-vous des médicaments, des suppléments ou des vitamines ?
  • Qu’en est-il de votre alimentation et de votre consommation d’eau ?
  • Quelle est votre routine de soins de la peau ?
  • Votre peau est-elle habituellement grasse, sèche ou normale ?
  • Votre peau devient-elle rouge après certains soins, comme l’exfoliation ?
  • Souffrez-vous d’allergies ?
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires