Les techniques infaillibles pour l’extermination des fourmis

PUBLIREPORTAGE
Les techniques infaillibles pour l’extermination des fourmis
ants solving problem of cake transportation, teamwork

Avez-vous remarqué des fourmis autour de votre propriété ou à l’intérieur de votre résidence ? Les fourmis sont l’un des ravageurs les plus courants qui dérangent les ménages du monde entier. Cela dit, apprendre à se débarrasser des fourmis est une tâche relativement simple. Voici quelques techniques infaillibles pour l’extermination des fourmis.

Acide borique contre les fourmis

L’acide borique est l’une des méthodes les plus anciennes pour lutter contre les insectes tels que les fourmis. Pour utiliser ce traitement, saupoudrez simplement ce tueur de fourmis en poudre autour des fondations de votre maison et dans les fissures et crevasses.

Appâts pour fourmis

La meilleure méthode de traitement pour se débarrasser des fourmis est peut-être les appâts. Cela dit, les appâts peuvent être un peu difficiles à utiliser car chaque type d’espèce d’insecte et de sous-espèce nécessite des types spécifiques d’attractifs tels que des parfums et des ingrédients alimentaires.

Insecticides pour fourmis à vaporiser

Lorsqu’il s’agit de tuer les fourmis, ou tout autre insecte, les produits de type vaporisateur sont plus utilisés que n’importe quel autre. Peut-être est-ce dû à leur facilité d’utilisation, ou à leur prix relativement abordable.

Huiles essentielles anti-fourmis

Le parfum des huiles essentielles, en particulier les plus puissantes telles que la menthe poivrée et l’huile d’arbre à thé, suffit généralement à éloigner les fourmis. Elles sont également une option beaucoup plus sûre que la plupart des produits à base de pesticides pour les fourmis tels que les appâts et les sprays.

Le simple fait de verser quelques gouttes d’essence de qualité le long des routes de fourmis les plus fréquentées, ainsi que dans et près des fissures et des crevasses menant à leurs nids, est plus que suffisant pour en réduire le nombre.

Jus de citron pour éloigner les fourmis

En raison de leur mépris pour les parfums et substances à base d’agrumes, le jus de citron est un excellent remède contre les fourmis. Il suffit de presser du jus de fruits frais, et de l’arroser dans les zones infestées de la même manière que vous utiliseriez un spray, de la poudre ou des appâts. Vous pouvez également utiliser du zeste de citron ou d’orange contre les fourmis de la même manière que vous saupoudriez d’acide borique.

Sel de table comme barrière anti-fourmis

Comme nous le savons déjà, les fourmis détestent les agrumes, mais adorent les sucreries. Cela dit, les goûts et les odeurs salées et épicées sont également sur leur liste de choses qu’elles ne supportent pas. Saupoudrer du sel dans les zones les plus fréquentées par les fourmis est un excellent moyen de créer une barrière.

Vinaigre blanc pour tuer les fourmis

Un autre ingrédient naturel qui renvoie les fourmis d’où elles viennent est le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tuera à la fois les fourmis et protégera votre maison contre de nouvelles invasions des ravageurs. Versez-le, vaporisez-le ou aspergez-le le long des fondations, dans les fissures et sur les routes qu’utilisent les fourmis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires