Nouveau projet de création littéraire pour Nicolas Godbout

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau projet de création littéraire pour Nicolas Godbout
Maxime Plamondon et Nicolas Godbout devant le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier, où ils tiendront un projet de résidence de création littéraire au cours de l’été. (Photo : gracieuseté)

CONTE. Le conteur Nicolas Godbout de Saint-Raphaël et l’écrivain Maxime Plamondon de Lévis s’associent dans le cadre d’un projet de résidence de création littéraire qui se déroulera tout l’été au Domaine Pointe-Saint-Vallier.

Sous le vocable URBI, ce projet consistera en la rédaction de huit nouvelles littéraires fantastiques, inspirés de l’histoire, des légendes et des paysages de la Côte-du-Sud, dont quatre sont destinées à la baladodiffusion.

Celui-ci a débuté le 24 mai dernier et se poursuivra jusqu’au 10 septembre. La diffusion des balados aura lieu le 29 octobre prochain à la Maison de la culture de Bellechasse, avant d’être mises en ligne sur différentes plateformes pour une diffusion la plus large possible, espère-t-on.

Soulignons que le projet URBI sera réalisé grâce à une bourse de 17 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de contributions venant de MRC de Bellechasse, de la Maison de la culture et du Domaine Pointe-de-Saint-Vallier.

Nicolas Godbout, qui a vécu une expérience similaire de résidence culturelle en 2016, a souligné qu’il entendait faire du Domaine Pointe-de-Saint-Vallier et de ce projet de résidence un lieu de partage et de rencontre où le public et diverses personnalités du domaine historique et littéraire seront invités à venir les rencontrer et partager leur inspiration avec eux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires