Danaël Boisvert, passionné de ski hors-piste

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Danaël Boisvert, passionné de ski hors-piste
Passionné de ski libre et hors-piste, Danaël Boisvert de Sainte-Rose partage son amour de ce sport par des vidéos, dont une réalisée l'hiver dernier qui lui a permis de remporter différents prix. (Photo : gracieuseté - Antoine Cloutier-Poulin)

SKI LIBRE. Résident de Sainte-Rose-de-Watford, Danaël Boisvert s’est distingué tout récemment en remportant quatre prix au terme du Défi hors-piste qui était présenté, cet hiver, par l’entreprise Adrénaline Urbaine de Trois-Rivières.

Au cours de la période hivernale, Danaël et ses comparses devaient réaliser une vidéo dans laquelle ils devaient intégrer une série figures respectant les défis proposés par le concours.

« Les gens d’Adrénaline Urbaine organisent habituellement des compétitions ou des événements réunissant le snowboard, le skateboard, le snowskate et le Freeski. En raison de la COVID, ils ont lancé un concours de vidéos hors-pistes et j’ai décidé d’y prendre part. Ils présentaient une série de défis et on devait en choisir cinq qu’il fallait compléter et inclure dans la vidéo », souligne le skieur de 18 ans qui a reçu le prix « choix du public », pris la troisième place dans la catégorie « Open Hommes » en plus de terminer en première position pour deux des défis auxquels il était inscrit, soit celui du « Grab le plus tweaké » et la « Ride Vintage ».

« Je suis plus que choyé. C’est un bel accomplissement, autant pour moi que les deux autres membres de mon équipe. Ensemble, nous avons consacré une centaine d’heures, sinon davantage, dans le tournage et le montage des images », précise Danaël qui était appuyé d’Antoine Cloutier-Poulin de Saint-Joseph, vidéaste, ainsi que de Joseph Sauvé de Saint-Georges.

« Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et il y a plein d’autres amis qui nous ont aidés également et je tiens à souligner leur contribution », poursuit le jeune skieur qui ajoute que les images ont été tournées sur différents sites dans Les Etchemins et la Beauce.

Soulignons que le Défi hors-pistes était doté de 7 000 $ en prix et bourses et que Danaël Boivert a, à lui seul, remporté des prix totalisant plus de 1 000 $.

Vidéos et coaching

Étudiant au Cégep Garneau à Québec, Danaël Boisvert souligne que ce concours lui a valu une visibilité plus qu’intéressante, notamment sur les réseaux sociaux. Il entend profiter de tribunes comme celle-ci afin de partager sa passion pour le ski, ainsi que le vélo de montagne.

« J’ai trois projets de vidéos sur la table, soit un cet été et deux autres l’hiver prochain. Le coaching est un autre aspect qui m’intéresse », précise-t-il également en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires