Une autre forme de bal pour les finissants

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une autre forme de bal pour les finissants
Les finissants des écoles secondaires de la région auront tout de même droit à leur moment en cette fin d'année scolaire. (Photo : Icimédias)

ÉDUCATION. Les finissantes et finissants des écoles secondaires de la région vivront leur graduation sous une forme différente cette année, en raison des contraintes sanitaires.

Différentes activités ont été préparées, autant en Beauce-Etchemins qu’en Côte-du-Sud pour permettre aux finissants de conserver quelques souvenirs de ce moment toujours particulier.

Pour les finissants (es) des huit écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud,  une variété d’activités spéciales a été préparée par les élèves, en collaboration avec des membres du personnel de leur école. Prise de photos en bulle familiale et en bulle-classe, repas en bulle-classe, présentation et signature de l’album, animation et remises de prix font partie des activités prévues pour souligner cette étape importante qui se tiendra à l’intérieur du calendrier scolaire afin de favoriser la participation de tous.

En Beauce-Etchemins, chacune des écoles secondaires soulignera, à sa façon, la réussite et la persévérance scolaire des finissants. Tapis rouge, prise de photos, remise du diplôme, signature des albums, cocktail sans alcool et repas font partie des activités généralement planifiées. Si certaines écoles tiendront leur activité dès le 18 juin, d’autres ont choisi les 21 et 23 juin pour leur présentation.

La fermeture des écoles, autour du 29 juin prochain, et l’annonce de l’autorisation des bals à compter du 8 juillet par le gouvernement du Québec, a forcé les dirigeants des écoles et les finissantes et finissants à être créatifs dans leurs façon de faire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires